Choix moniteur long terme

a marqué ce sujet comme résolu.

15 Janvier, ça fait donc 3 semaines. C’est un petit déterrage ^^
Pardonnes-moi si ça t’a heurté, ce n’était pas le but. Je tiens simplement à essayer de te faire prendre conscience que ta démarche est un peu gênante et pas réellement à l’écoute de la personne.

Tu l’as dit plusieurs fois de différentes manières, je pense que tout le monde a bien compris que tu trouves que c’est brider la CG et que c’est dommage.
Mais tant pis, c’est fait. L’auteur du sujet a montré que ça ne l’intéressait pas de réinvestir et insister, c’est vouloir forcer. S’il n’a pas reposté, je pense effectivement que c’est parce qu’il avait fait son choix.
Tu penses qu’il se trompe et tu as peut-être raison (cela dit, SpaceFox semble avoir un avis différent). Mais même s’il se trompe, c’est son choix, c’est pas grave. Ca n’a d’impact que sur lui. Je pense que c’est plus dommageable d’insister que de vouloir le convaincre.

Je te fais confiance, je pense que tu comprends ce que je veux dire ;)

+1 -0

@Elodie : si j’ai instister à propos du CPU, c’est aussi parce que SpaceFox m’a relancé sur le sujet et, surtout, parce qu’il me semble vraiment dommage d’avoir pris une carte graphique aussi chère si c’est pour ne pas pouvoir pleinement en profiter (malheureusement, c’est trop souvent le cas avec les config' pré-assemblées comme celle qu’à prise l’auteur).

Maintenant, à lui de faire ce qu’il veut, je ne l’oblige absolument pas à suivre mes conseils mais j’avoue ne toujours pas capter pourquoi tu es venue rajouter ton grain de sel plusieurs semaines après sans rien apporter de plus au schmilblik.

Demande à la personne qui me plussoie :lol:
Blague à part, parce que je trouve le comportement un peu forceur et ça me semble important de le relever. En général, personne n’ose dire ces choses-là et moi j’aime bien le faire (pis c’est peut-être débile, mais j’ai l’impression qu’en général, ça passe mieux quand on est une fille…).

+1 -0

Je vais trancher tout de suite : Je suis absolument pas perdu mais j’ai eu les infos de Cybersam et des autres que j’attendais pour trancher mon choix :)

Et pour tout dire j’attendais en particulier l’intervention de cybersam qui donne regulièrement des bons conseil sur le matos

Certes j’ai dit que j’allais pas changer de proco mais je m’en fout j’ai eu la reponse précise que j’attendais même si ce n’etait pas celle que je voulais au moins j’ai une base de reflexion pour mes futurs a achats :)

Ca, je suis d’accord qu’il connaît particulièrement bien le sujet.
Quand je disais "perdu", je ne voulais pas dire dans le sens "tu ne sais plus quoi penser", mais dans le sens où c’est devenu un débat entre deux personnes expertes du sujet ;)

+0 -0

Pour rajouter mon grain de sel (et puis bon c’est mon sujet à la base) : @Elodie ==> C’est justement ce genre de débat que cherchent les gens qui viennent ici .

En tout cas je suis là depuis le debut de l’aventure et j’ai toujours vu la communauté justement bien réagir à ce genre de débat quand il apporte une conaissance et des précisions.

Certes dans ce cas c’est pas un conseil bête et mechant du type "Voici le Top 5 des moniteurs gaming et pour 200e tu devrais prendre ca …" mais justement ca a permit de débattre des gammes de CG / de comment chacun percoit les plus d’un moniteur et surtout sur comment interpréter les test de CG combiné avec les test Proco

+0 -0

J’ai choisi de rien acheter car j’ai deja deux écrans Full HD 144Hz.

Certes je n’ai pas le GSync dessus mais bon à l’usage ca me sert globalement à rien au final (je me rend compte que 90% de mon temps de jeu reste sur Wow classic même avec un PC qui tient vraiment la route) donc le changement serait un peu overkill

Et toute facon pour le contenu multimédia tout est casté sur ma Tele 4K donc aucun souci :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte