PC Gamer

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour

Je voudrais me lancer dans le gaming et donc me monter mon PC.

Je souhaiterai un PC dans les alentours de 700/800€ si c'est possible, overcloker je ne sais pas, est-ce dangereux pour les composants?

disons que Jai seulement un OS, voir même pas. Je souhaite faire tourner (éventuellement) du ARMA 3, BF4, FarCry 4, COD, … Des jeux récents quoi

Je ne sais pas trop de quel infos vous avez besoin Merci de votre aide

Salut :)

Il nous faudrait des infos à propos de ce dont tu aurais exactement besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle de l'écran) et de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Egalement Assassin's Creed IV Black Flag, Crysis 3, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Project CARS, Total War: Rome II, Watch Dogs, WildStar, X Rebirth, etc. ?) pour correctement te répondre.

En attendant, vue le budget, mieux vaudrait oublier l'overclocking qui n'apporte pas énormément comparé au surcoût qu'il entraîne.

Et, vue les jeux cités, le budget risque d'être trop faible et il va probablement falloir le revoir à la hausse (encore plus si il faut aussi l'OS + un écran, un clavier, une souris, des HP, etc.) si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

De plus, aujourd'hui, il serait conseillé d'attendre la sortie (en Octobre) de la prochaine nVIDIA GeFORCE GTX 960 avant de faire quoi que ce soit.

GTA V, Watch Dogs sont des jeux que j'aurais très très certainement.

Est-ce possible de me faire un config comprennant la totalité des choses? Car je ne sais pas encore ce que je vais faire de mon ancien PC.

Pas de problème d'attendre octobre (nous y somme :))

Merci

OK… mais il faudrait que tu nous donnes les infos demandées à propos de ce qu'il te faudrait, de ce que tu as déjà et de l'OS pour correctement te répondre.

De plus, comme je te l'ai dit, le budget actuel serait probablement trop faible pour une config' de ce type.

Heu… ça nous dit pas si c'est une version BOX ou OEM, ni si tu as uniquement besoin d'une unité centrale ou si tu as également besoin d'un écran (si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle), d'un clavier, d'une souris, de HP, etc.

En tout cas, pour ce qui est du budget, il faudrait ~900€ pour juste l'unité centrale et donc encore plus s'il faut rajouter un écran, un clavier, une souris, des HP, etc… voir peut-être aussi l'OS.

OK… dans ce cas, en ce qui concerne l'écran, avec sa dalle TN de 5ms, l'actuel n'est pas adapté au jeu, ni trop pour tout le reste et il serait conseillé de profiter de ce nouveau PC pour en prendre un qui le serait bien plus et aurait une définition native (1.920x1.080) aujourd'hui plus standard… le minimum serait un IIYAMA ProLite XU2390HS et, le meilleur choix, un DELL UltraSharp U2414H (en Anglais).

Sinon, pour l'OS, si tu l'as pris à part (dans une belle boîte), c'est une version BOX mais, si tu l'as eu avec une ancienne config' (ou pris séparément avec une config' en pièces détachées… dans une boîte plus basique ou une pochette cartonnée, c'est une version OEM.

OK… du coup, l'OS semblerait être une version BOX et, même si, aujourd'hui, Windows 8.1 64bit serait le mieux adapté (notamment par rapport aux SSD et au jeu), tu pourrais toujours le réutiliser en attendant de passer directement au future Windows 10.

Par contre, en ce qui concerne la config' elle-même, avec l'écran, il faudrait prévoir un budget de ~1.100€ minimum et, dans tous les cas, mieux vaudrait attendre la sortie de la nVIDIA GeFORCE GTX 960 qui pourrait être assez intéressante ici… on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là ;) .

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte