Changement Carte Graphique

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour tout le monde,

Avant tout voici ma config:

  • Boitier: Xigmatek Alfar
  • CPU: i5 4670
  • Carte mère: ASRock B85 Pro4
  • RAM: Cucial BallistiX Sport 2x4GB
  • Carte graphique: VTX3D 7870 Black Edition 2GB
  • Alimentation: Be Quiet! Pure Power L8 530W
  • Ecran: ASUS VS247NR x2
  • OS: Windows 8.1 64bits OEM

Après une année de bon et loyaux service, je sent qu'il est temps de passé a une nouvelle carte graphique car j'ai peur que sur mes nouveaux jeux je ne puisse pas jouer de façon optimal.

J'attend avec grande impatience les jeux suivant: World of Warcraft Warlords Of Draenor / FarCry 4 / The Crew / Batman Arkham Knight / AC Unity

Enfin bref tout les "block busters" de fin d'année, début 2015. Je n'ai aucune limite de budget mais j'aimerais me limité a la carte et potentiellement a l'alim si besoin. De plus je ne changerais pas mes écrans car je ne vois aucune différence entre ceux là et des écrans spécifié "gamer" et ils sont parfaitement adapté a ce que j'en fait ^^

Merci de vos réponses :)

+0 -0

Ton PC a quand même un très bonne config, améliorer ta CG ne te servirai qu'à jouer avec tous les paramètres à fond. Attends que les "block busters" sortent, et essaie avant d'acheter une nouvelle CG.

Ensuite, je pense qu'un R9 270X ou 280 est un minimum, mais je ne suis pas très doué dans ce domaine.

Je pense que le modèle du proco pourrait être utile pour qu'on puisse t'aider. Ta RAM est suffisante à mon avis, monter à 12 Gio à la rigueur (avec 8, Watch_Dogs (en élevé) oblige le PC à passer sur la mémoire virtuelle (une sorte de swap) perso…), 16 Gio me paraît excessif.

+0 -0

CPU ajouté au 1er post. Watch Dogs n'est absolument pas le jeu qui me donne envie et j'ai donné ma RAM car ça pourrais être un facteur de choix en fonction d'une CG. Je recherche une carte qui puisse tenir un bon moment car la 7870Ghz est assez limitée et je le ressent.

Par exemple dans Metro Last Light: En utilisant les paramètres qu'on me fourni de base, je doit faire une chute monstrueuse en fps car à peine une baston éclate que ça en devient injouable. Impossible de tirer correctement et donc ça casse mon expérience et c'est vraiment dommage car c'est un jeu qui a une excellente immersion.

+0 -0

Salut :)

Il nous faudrait des infos à propos du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (pas de graphisme 2D/3D, ni de traitement vidéo ? Joues-tu/comptes-tu également jouer à Arma III, Crysis 3, Grand Theft Auto V, Project CARS, Total War: Rome II, WildStar, X Rebirth, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

En tout cas, pour l'instant, si, actuellement, le meilleur choix serait une AMD Radeon R9 280X serait le meilleur choix, il serait conseillé d'attendre la sortie (dans le courant du mois) de la prochaine nVIDIA GeFORCE GTX 960.

PS : avec leur dalle TN de 5ms, tes écrans actuels ne sont pas adapté au jeu, ni trop pour tout le reste et il serait conseillé de prévoir d'en remplacer au moins 1 par un nouveau qui le serait bien plus.

Salut, alors j'ai une question:

1) Pourquoi une nVidia alors que je ne vois aucune différence entre ce dernier et AMD si ce n'est la surmédiatisation de leur "plus" tels que CUDA ?

Ensuite les écrans me conviennent parfaitement et je n'ai ni le budget, ni l'envie d'en changer. J'en suis pleinement satisfait tout comme bon nombre de mes amis ^^

Pour ce qui est du budget je dirais 300 Francs Suisse. Commander sur le net n'est pas un soucis :)

+0 -0

AMD a les même perfs pour moins cher, donc si c'est de la surmédiatisation, sauf que, du coup, les jeux sont en général optimisés pour nVidia, mais il n'y a pas d'énormes différences niveau perf.

Ensuite, ses écrans sont très bien, faut pas exagérer non plus…

+0 -0

1° - Je ne te conseille aucunement une marque de GPU plutôt qu'une autre vue que, en ce moment, le meilleur choix serait, comme je te l'ai dit, l'AMD Radeon R9 280X (meilleur rapport performances/prix comparé à sa rivale la nVIDIA GeFORCE GTX 770 qui ne serait intéressante qu'en cas d'utilisation de CUDA… très utile pour le graphisme 3D et le traitement vidéo mais absolument pas dans les jeux).

Par contre, comme la nVIDIA GeFORCE GTX 960 devrait bientôt sortir et qu'elle devrait apporter quelques fonctionnalités intéressantes (support de DirectX 12, HDMI 2.0, etc.) avec une consommation plus faible et un peut-être un prix plus base que l'actuelle GeFORCE GTX 770 qu'elle va remplacer. Il serait préférable d'attendre jusque-là avant de prendre une carte graphique basée sur un GPU de cette gamme… si elle n'est pas intéressante, ça devrait toujours faire baisser un peu le prix de l'AMD Radeon R9 280X et AMD sortira peut-être une remplaçante de cette dernière pour contrer nVIDIA.

2° - Les écrans peuvent attendre, ce n'est pas pressé mais il serait tout de même conseillé de prévoir d'en changer au moins 1 car leur réactivité n'est pas suffisante pour jouer (en particulier pour les jeux dis rapides : FPS, TPS, jeux de voitures, etc.) et les dalles TN, du fait de leurs angles de vision assez faibles, ne sont pas non plus les mieux adaptés pour le MultiScreen (les dalles IPS sont nettement préférables pour ce type de configuration).

Ah mais, dans ce cas, tu t'y prends beaucoup trop tôt : les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, mieux vaudrait attendre jusque-là et revenir nous voir lorsque tu seras sûr de prendre cette nouvelle carte graphique pour qu'on te propose quelque chose de concret ;) … d'ici-là, la nVIDIA GeFORCE GTX 960 sera sortie et, peut-être aussi, la réponse d'AMD.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte