Configuration gamer pour 900€

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour/Bonsoir :)

Je cherche une configuration pour la programmation (simulations assez gourmandes) et le jeu en 1080P en 60–120FPS sur des jeux récents, en réglages HIGH/ULTRA.

Je souhaitais obtenir votre avis sur cette configuration : https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/6760b65abc2791795e766fe33b35ca27/

L’alimentation est-elle suffisante ? Faut-il de préférence un venti-rad ? Est ce qu’il ne serait pas rentable de changer tel ou tel composant ?

Mon budget est de 900–1000€. Merci d’avance :)

Merci, mais je souhaite rester sur un seul site (Materiel.net ou LDLC), pour l’ensemble des composants. Je note la remarque pour le boitier led, ce n’est pas stupide.

J’en profite pour demander si pour un prix équivalent, il ne fallait pas s’orienter vers un PC déjà séléctionné LDLC ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00235389.html On est sur une 2060 avec le même processeur sur cette config là. Est-ce que ça vaut le coup ou le bas prix est du aux autres composants de qualité médiocre ?

Pourquoi commander sur un seul site ? On te propose presque 10% d’économies

Phigger

Principalement pour des raisons de SAV, faire une grosse commande chez un revendeur permet d’obtenir un SAV de meilleur qualité (malheuresement) . D’autant plus que j’ai déjà eu des soucis avec des sites tels que Amazon ou Cdiscount qui revendent via d’autres revendeurs, où l’on a parfois la joie de se retrouver avec des produits reconditionnés à la place du neuf. Mais bon, on s’éloigne du sujet

Salut :)

Il nous faudrait des infos à propos de l’écran (si tu l’as déjà, quelle marque et quel modèle ? Sinon, faut-il l’inclure dans le budget ou lequel serait-il pour ce périphérique ?) et de l’OS (si tu l’as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA, neuf ou déjà installé sur un autre PC ? Sinon, faut-il l’inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l’utilisation (qu’entends-tu exactement par "simulations assez gourmandes" ? Tu fais de la programmation occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Besoin de CUDA ? À quels jeux joues-tu/comptes-tu jouer… Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, A Plague Tell: Innocence, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin’s Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, Grand Theft Auto V, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam’s Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man’s Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

En attendant, bien franchement, comme (trop) souvent avec les "PC de marque" et ceux préassemblés, je ne te conseillerais aucun des 2 que tu as mis en lien car très mal équilibrés et, surtout, probablement pas adaptés aux mieux à tes besoins (en partant sur de la programmation intensive) :

  • Processeur : pour le moment, un AMD Ryzen 7 3700X/3800X devrait être le mieux adapté
  • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n’apporte plus grand chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l’affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux et au format Tower tel que le BE QUIET! Pure Rock
  • Carte mère : le minimum (suffisant dans la plupart des cas) serait la MSI B450 Tomahawk MAX et, le meilleur choix, une ASUS TUF Gaming X570-Plus
  • Mémoire : un kit de 2x16Go serait peut-être mieux adapté… en PC4–25.600/CAS 16 minimum (le meilleur choix serait de la PC4–28.800/CAS 18) et avec des radiateurs "low profile" afin d’éviter tout problème avec le ventirad CPU
  • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et à l’écran mais, actuellement, pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, le meilleur choix serait une AMD Radeon RX 5600 XT ou, si tu as besoin de CUDA, une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti. Par contre, pour du Full HD (1.920x1.080) @144Hz, il faudrait une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER
  • Disque dur : pour une utilisation de ce type, il en faudrait 2… un 1er, le plus performant (un CRUCIAL P1 + un EKWB EK-M.2 NVMe (afin de réduire au maximum toute surchauffe qui pourrait pas mal réduire ses performances) d’1To ou plus), pour l’OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 1To IronWolf (ST1000VN002) ou 2To IronWolf (ST2000VN004)), pour les "fichiers temporaires" et les données
  • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti, le meilleur choix ici serait une BE QUIET! Pure Power 11 500CM et, avec les AMD Radeon RX 5600 XT et nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER, sa "grande soeur" de 600W
  • Boîtier : il en faudrait un mieux ventilé tel que le FRACTAL DESIGN Focus G… sauf cas particulier, pas réellement besoin de plus

Et, même si Materiel.net/LDLC est très bien, il fait partie des plus chers et leur SAV n’est pas forcément mieux que celui des autres… il serait beaucoup plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Amazon, Hardware.fr, Rue du Commerce/Top Achat, etc.) et de monter le PC toi-même (c’est vraiment pas compliqué… cf. ce tuto) car ça te permettrait d’avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça te reviendrait moins cher.

Par contre, même en procédant de cette façon, le budget serait très probablement trop juste et tu risques d’avoir à le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire de concessions.

Bonjour !

Pour répondre à la question : vu ton budget, on aura du mal à faire vraiment mieux.

Le seul changement que je ferais personnellement, c’est changer de SSD pour un WB BLue M2 ou un Crucial P1 (ils sont interfacés en PCIe, et environ 3x plus rapides qu’un SSD SATA) Cela te coûterait une grosse dizaine d’euros supplémentaires, mais le gain est sensible au quotidien (même si ce n’est pas indispensable, ça reste agréable de gagner quelques secondes sur le lancement d’un logiciel quel qu’il soit).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte