Fonction Channel_Stop

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour. :)

Je viens vous demander confirmation concernant l'utilité de certaines fonctions FMODex. Pour une appli à la façon lecteur de musiques, lorsque je veux faire pause sur une musique, je fais bêtement un Channel_SetPaused et un Channel_Stop lorsque l'on appuie sur stop.

Mais le Channel_Stop n'est pas fait simplement pour ramener la position au départ non ? Il libère la mémoire du canal ? Est-il tout de même judicieux de l'utiliser lors d'un appui sur stop ou faut-il privilégier un SetPaused + SetPosition(0) ?

De plus, pourquoi si je ne fais pas de Channel_Stop avant un Sound_Release, le même canal est réutilisé par le prochain son ? FMOD appelle Channel_Stop dans Sound_Release ? dans le prochain Play_Sound ? :euh:

Merci ! ;)

Bonjour et merci de ta réponse. :)

Oui, j'en suis conscient. Mais bon il y a quand même la doc en anglais avec chaque fonction, je voulais donc en discuter pour avoir le point de vue de chacun. Parce qu'il me semblait avoir vu des suppositions du style setPos(0) + setPause pour simuler le stop, mais je ne sais plus trop où.

Sinon j'ai eu quelques réponses sur oc : http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/fmod-fonction-channel-stop

Merci quand même. :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte