Solution VPN

installation ou service payant

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je m’intéresse aujourd’hui au VPN pour l’entreprise pour laquelle je travaille
En effet, certains employés n’ont pas accès à tous les services (par exemple, les conf skype ne passe pas) car ils habitent dans un pays étrangers qui bloquent certenement ce genre de pratique

La solution semble de s’orienter sur un VPN mais il y en a tellement !
Avez vous des conseils en la matière ?
Il faut noter que nous utilisons déjà des serveurs Windows donc je suis aussi preneur de solutions qu’on héberge soit même (mais la configuration d’un VPN semble fastidieuse)

Merci d’avance

+0 -0

Je dirais OpenVPN si vous voulez rester sur quelque chose de bien classique et de bien supporté (clients dispos pour Linux, Windows, Mac, iPhone, Android). Si vous aimez le cutting-edge, vous pouvez aller voir de côté de WireGuard qui est un poil moins chiant à configurer.

OpenVPN Server semble tourner sur du Windows Server : https://community.openvpn.net/openvpn/wiki/Easy_Windows_Guide

En effet, certains employés n’ont pas accès à tous les services (par exemple, les conf skype ne passe pas) car ils habitent dans un pays étrangers qui bloquent certenement ce genre de pratique

OpenVPN marche sur une connexion SSL/TLS. L’intérêt, c’est de pouvoir le configurer sur le port 443 (habituellement dédié au HTTPS) pour que ce soit moins cramé, si jamais ça peut être utile.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte