Chaîne youtube sur Unity

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je suis développeur professionnel depuis maintenant 1 an et souhaite partager mes connaissances à travers une chaîne youtube.

Le contenu de la chaîne sera axé sur Unity, avec divers séries de tutoriels où des vidéos plus indépendantes pour voir certains aspects en particulier.

Ma première série est destinée aux très débutants, pour permettre de comprendre un peu mieux l’environnement Unity et comment s’articule l’éditeur. Cette série ne rentre pas dans les détails, mais permet aux débutants de pouvoir commencer à interagir de manière simple avec l’éditeur.

Voici les 4 vidéos :

Tutoriel 01 : L’éditeur https://www.youtube.com/watch?v=1mwv9peHkkA&t=9s

Tutoriel 02 : Les scripts https://www.youtube.com/watch?v=G7D_F5jTLIw

Tutoriel 03 : L’animator et les animations https://www.youtube.com/watch?v=8khK_6pFKNE

Tutoriel 04 : Canvas et UI https://www.youtube.com/watch?v=JrQjvrk__HM

Je vous remercie pour votre temps et vous souhaite une bonne journée.

+1 -0

Sympa, c’est très propre.


Cette série ne rentre pas dans les détails, mais permet aux débutants de pouvoir commencer à interagir de manière simple avec l’éditeur.

Je voulais creuser un peu plus sur ton choix du plan de tes vidéos, tu dis t’orienter vers les débutants mais tu abordes les vidéos par thématique c’est un choix réfléchi ?

Un débutant va-t-il réussir à transposer tes vidéos à ses projets ? Ne vaudrait-il pas mieux pousser l’attractivité de tes vidéos via de mini exemple réel ? Après c’est un choix de découper ton plan en thématique plutôt qu’en mini exemple/projet mais c’est peut-être moins attractif et moins qualitatif par thématique c’est sûr que tu pourras tout dire.

Hello, je te remercie de ton message :)