Chaîne youtube sur Unity

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je suis développeur professionnel depuis maintenant 1 an et souhaite partager mes connaissances à travers une chaîne youtube.

Le contenu de la chaîne sera axé sur Unity, avec divers séries de tutoriels où des vidéos plus indépendantes pour voir certains aspects en particulier.

Ma première série est destinée aux très débutants, pour permettre de comprendre un peu mieux l’environnement Unity et comment s’articule l’éditeur. Cette série ne rentre pas dans les détails, mais permet aux débutants de pouvoir commencer à interagir de manière simple avec l’éditeur.

Voici les 4 vidéos :

Tutoriel 01 : L’éditeur https://www.youtube.com/watch?v=1mwv9peHkkA&t=9s

Tutoriel 02 : Les scripts https://www.youtube.com/watch?v=G7D_F5jTLIw

Tutoriel 03 : L’animator et les animations https://www.youtube.com/watch?v=8khK_6pFKNE

Tutoriel 04 : Canvas et UI https://www.youtube.com/watch?v=JrQjvrk__HM

Je vous remercie pour votre temps et vous souhaite une bonne journée.

+1 -0

Sympa, c’est très propre.


Cette série ne rentre pas dans les détails, mais permet aux débutants de pouvoir commencer à interagir de manière simple avec l’éditeur.

Je voulais creuser un peu plus sur ton choix du plan de tes vidéos, tu dis t’orienter vers les débutants mais tu abordes les vidéos par thématique c’est un choix réfléchi ?

Un débutant va-t-il réussir à transposer tes vidéos à ses projets ? Ne vaudrait-il pas mieux pousser l’attractivité de tes vidéos via de mini exemple réel ? Après c’est un choix de découper ton plan en thématique plutôt qu’en mini exemple/projet mais c’est peut-être moins attractif et moins qualitatif par thématique c’est sûr que tu pourras tout dire.

Hello, je te remercie de ton message :)

Le choix de cette petite série est vraiment pour faire comprendre à une personne qui n’a presque jamais touché à l’éditeur, comment on peut naviguer dans celui-ci, les grosses fonctionnalités nécessaire de connaître histoire de ne pas être trop perdu.

Concernant du coup l’accessibilité aux très débutants, j’ai conscience que ça fait beaucoup à encaisser, et qu’il serait plus ludique d’aborder ces points via une petite implémentation ludique, mais le but de la série n’est pas vraiment de dire aux débutants, "Maintenant vous avez les clés en mains, partez faire votre projet", mais plutôt de faire comprendre les fondamentaux du moteurs, pour suivre mes futurs séries, et d’autres vidéos youtube en étant un peu moins perdus.

Il me reste une vidéo à l’intérieur de cette série (concernant le canvas et l’UI) avant de commencer justement comme tu le dis une série de tutoriels pour venir implémenter un petit jeu avec les connaissances acquises grâce à la première série introductive.

+0 -0

J’aime bien. :) Et comme le dit A-312, c’est très propre.

En revanche, j’ai l’impression que le son n’est pas très fort. Mon PC portable n’a pas un son extraordinaire, mais j’arrive à très bien entendre d’autres Youtubeur. Sur ta vidéo, même avec le son à fond, le son n’est pas si fort que ça.

Mise à part ce détail, je t’encourage à continuer. :)

Bonne chance pour la suite !

+0 -0

En revanche, j’ai l’impression que le son n’est pas très fort. Mon PC portable n’a pas un son extraordinaire, mais j’arrive à très bien entendre d’autres Youtubeur. Sur ta vidéo, même avec le son à fond, le son n’est pas si fort que ça.

Je n’ai pas fais attention mais en effet d’habitude je suis à 10–20% sur les vidéos Youtube, j’ai dû te mettre à 100%.

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd’hui les deux premières vidéos de ma nouvelle série destinée à Unity avec la création d’un petit jeu. Le jeu est un petit mélange entre jeu de craft et RTS comme je l’explique lors de la vidéo introductive. Cette série n’est pas spécialement dédiée aux débutants, comme l’atteste la première vidéo qui vient parler de généricité et d’architecture avec les scriptable object, mais je tente d’expliquer tous les choix que je fais, les débutants devraient ainsi normalement pouvoir suivre sans trop de soucis cette série.

Episode 01 : Introduction Episode 1

Episode 02 : Architecture et variables Episode 2 Episode 2

Episode 03 : Bâtiment partie 1 : Architecture et UI Episode 3

Episode 04 : Bâtiment partie 2 : Placement bâtiment style RTS Episode 4

Episode 05 : Clean + ajout contenu Episode 5

Je vous remercie pour votre temps, j’espère que cette nouvelle série vous plaira.

+0 -0

Bonjour tout le monde,

Nouvelle vidéo aujourd’hui, on attaque les bâtiments, cette première partie va venir poser les bases au niveau de l’architecture du code, et on va faire notre première UI dynamique !

Episode 3

Bon visionnage, j’espère que ça va plaira, et n’hésitais pas si vous avez des retours.

+0 -0

Hello !

Nouvelle sortie aujourd’hui, 2 épisodes ! Dans le premier, on traite du placement de nos bâtiments dans notre monde avec toutes les problématiques que cela implique (collisions, visuel pour voir si l’on peut placer, etc…) Épisode 3

Dans la deuxième, on vient faire un peu de clean dans le projet, améliorer quelques comportements, et ajouter le contenu qui nous manque et que nous n’avons pas fait jusque la (création de tous les bâtiments, des affichages de nos variables) Épisode 4

Bon visionnage, j’espère que ça vous plaira et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Bonne soirée.

Bonjour à tous !

3 nouveaux épisodes sur la série sont disponibles sur la chaîne !

La première sortie il y u a un peu plus de temps vient terminer la grosse partie sur les bâtiments avec l’interaction avec ces derniers.

Episode 5

Les deux nouvelles concernent le petit système d’UI simpliste pour le jeu.

Episode 6

Episode 7

J’espère que cela vous plaira, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, merci !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte