Cherche conseils pour une tablette avant un choix définitif

Toujours un casse tête !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à toutes et à tous ! Noël approchant (certes j'ai encore un peu de temps devant moi..), je me suis mis en tête de m'acheter une tablette tactile. Principalement pour du web, vidéos, musiques et petits jeux (je ne suis pas trop gros-gros jeux sauf de temps en temps, mais ça reste des jeux d'arcades). Je n'ai pas un budget illimité, aux alentours de 200-230€ ce serait le maximum. J'ai déjà trouvé de nombreuses tablettes : la Nexus 7 2013 (une nouvelle version est-elle prévue ?), Asus Memo Pad HD7, Samsung Galaxy Tab 8…
Fin j'avoue que je suis totalement perdu. Et ne me parler pas d'iPad, ce fut la pire expérience que j'ai jamais eu, être totalement enfermé dans un écosystème n'est absolument pas mon truc.

Merci de votre aide et de vos conseils avisés!

+0 -0

la Nexus 7 2013 (une nouvelle version est-elle prévue ?)

Oui, la nexus 9 :)

Je te conseille d'aller lire de nombreux tests en ligne (comme sur frandroid.com par exemple),tu devrais sûrement pouvoir y trouver ton bonheur :) Essaie de faire un tour en magasin pour faire joujou avec les produits directement aussi (pour voir si les surcouches de certains constructeurs t'agacent ou pas etc)

+1 -0

Merci de tes conseils Eskimon! J'ai épluché pas mal de test, et il y en a 2 qui sortent vraiment du lot, la LG Gpad 8 et La Nexus 7 2013. La taille d'écran est bien plus pratique comme ça je trouve. Le problème est que c'est un peu difficile d'avoir un avis neutre sur ces tablettes.. Un site Android me dira que c'est génial alors qu'un site Apple me dira que c'est pourris, ne jurant que sur leurs iBidule… Donc maintenant je suis bloqué entre une LG gPad 8 et une Nexus 7 2013.

Merci de vos conseils ;)

Si je devais faire ce choix, je partirais sur la Nexus 7. L'avantage de la gamme Nexus étant que tu es sur d'avoir des mises a jour régulières pour les matériels récents et le jour ou ça s’arrête il y a toujours les furieux de xda pour proposer des roms customs a la pelle.

Perso j'ai une (vieiiiiilllleee) tablette 7 pouces et c'est suffisant pour la plupart des usages comme format, 10 pouces étant clairement trop grand d’après moi.

+1 -0

Concernant Apple ou Android en soit il n'y a pas de "meilleure" tablette entre les deux.

C'est un choix entre deux écosystème et deux OS fondamentalement différents. D'un côté un écosystème où l'ergonomie et la facilité d'utilisation est travaillée mais qui se paie cher. De l'autre un système plus ouvert mais dont le ressenti final dépend grandement du fabricant voire du modèle.

Aujourd'hui n'importe quelle tablette supporte un usage basique : internet, vidéo, musique, jeux basiques (pour la vidéo peut-être pas le 1080 mais bon sur une tablette…). La différence entre tablettes premier prix et haut de gamme (sans parler de qualité) c'est la puissance du bouzin : une tablette haut de gamme peut être utilisée comme un ordinateur portable (comme le vante Microsoft avec la Surface Pro) là où une tablette premier prix se contentera d'un usage basique.

En ce qui concerne Android je trouve vraiment que les Nexus offrent le meilleur confort logiciel. Surtout si l'aspect "enfermé dans un ecosystème" est crucial pour toi.

J'avoue que quand j'ai un appareil Android entre les mains, j'aimerais que ce soit vraiment un appareil Android, pas que je doive passer par le client mail de Sony, l'application de contacts de Samsung, le lecteur de musiques de Sony, …

Ca peut paraître débile, mais c'est pénible, typiquement la gestion des contacts (l'import depuis une vcard par exemple) dans mon Xperia est désastreuse, sur un téléphone Samsung avec la même version Android affichée fonctionne parfaitement.

C'est vraiment (je l'ai déjà dit sur un autre sujet il me semble) LE point faible d'Android pour moi (et c'est pas dû à Android et Google, justement…). Donc si tu peux t'en affranchir en prenant une Nexus, à mon avis, fonce. Un article un peu vieux sur le sujet

+0 -0

Excusez moi du retard de ma réponse… :(

Pour vous répondre à tous car vous semblez être plutôt sur une nexus, je la trouve très bien. Le seul défaut que je lui reproche c'est l'absence du port microSD… Je suis rapidement aller voir la Nexus 9, elle est exactement ce que je veux… Sauf pour le prix, 399$. C'est assez étonnant car je pensais que Google se voulait compétitif au niveau des prix.

Je vais attendre comment la Nexus 9 évolue (niveau tarif) et autrement je me dirigerait vers la Nexus 7 ou la LG G Pad. Surtout que HTC travaille sur une tablette 7 pouces en plus de la Nexus, donc compétitive je pense !

Merci de vos réponse, j'y vois maintenant beaucoup plus clair !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte