google sheet faire une macro pour decaler une cellule vers une autre

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir Première connexion sur votre Forum. Pardonnez mes maladresse.

J’ai un tableau avec beaucoup de filtre. Ce tableau = "jour1" en A4. Je voudrai recopier les valeurs sur "jour1", 20 lignes plus bas puis retourner sur A4 et le renommer "jour2", remplir le tableau et à nouveau recopier les valeurs en dessous de jour1 soit 40 lignes plus bas et ça pour 7 jours. Un bouton VALIDER serait le bien venu Voilà ou j’en suis.

function TITRE1() {
  var spreadsheet = SpreadsheetApp.getActive();
  // Renvoie la cellule actuelle en surbrillance dans l'une des plages actives.
var currentCell = SpreadsheetApp . getCurrentCell (); 

  spreadsheet.getRange('A4:E20').copyTo(spreadsheet.getActiveRange(), SpreadsheetApp.CopyPasteType.PASTE_VALUES, false);
  spreadsheet.getRange('A4').activate();
  
};

D’avance je vous remercie pour le temps que vous voudrez bien ma consacrer. Cordialement Jean Jacques

+0 -0

Bonjour,

désolé pour le temps avant la réponse, mais avec un PC chez le réparateur c’était pas évident.

Ton code semble presque fonctionnel, c’est juste la "cible" du copyTo qui semble mauvaise. De même la notion de bouton "valider" n’y apparaît pas

Peux-tu confirmer que le code est bien fonctionnel?

Sinon, il suffit de faire :

spreadsheet.getRange('A4:E20').copyTo(spreadsheet.getRange("U4:Z20")), SpreadsheetApp.CopyPasteType.PASTE_VALUES, false);.

Pour le bouton "valider", où veux-tu qu’il soit mis et quand veux-tu qu’il apparaisse? Surtout, je suppose qu’un bouton "annuler" doit aussi être présent, non?

Autre stratégie possibles : insérer 20 lignes vides au dessus de A4 puis écrire "jour2"

// on insère des lignes
spreadsheet.insertRowsBefore("A4", 20);
// on va vers A4
spreadsheet.setCurrentCell(spreadsheet.getRange("A4"));
// On met jour2
spreadsheet.getCurrentCell().setValue("jour2");
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte