Design d'un paragraphe

mon entête de paragraphe est pas zoli :(

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Coucou tout le monde !

J'ai une petite question… Je suis en train de faire une rédaction latex et comme j'aime bien séparé les choses, il m'arrive d'utiliser un découpage assez fin jusqu'au paragraphe.

Etant assez mauvais pour personnaliser LaTeX, j'utilise un template qui m'a épargné beaucoup de maux de tête. Seulement il y a un truc qui ne me plait pas, la distinction subsubsection et paragraph. En effet, c'est deux derniers ont exactement la même allure ce qui m’empêche de les distinguer a la lecture. Voici une illustration de cette situation :

Latex paragraphe

Pour faire simple, j'aimerais pouvoir réduire un chouilla la police de mon titre de paragraphe et la décaler d'un alinéa pour que ca ne soit plus aligne avec les titres plus importants.

J'ai bien googlé tout ça mais rien trouvé de convaincant pour mon petit niveau…


EDIT : le code latex si jamais ca vous gagne du temps…

1
2
3
4
5
6
7
8
\section{Ma section}
Une intro de section
\subsection{Ma subsection}
Une intro de subsection
\subsubsection{Ma subsubsection}
Une intro de subsubsection
\paragraph{mon paragraphe}
blablabla mon texte

+0 -0

Un truc genre ça :

1
2
3
4
\newcommand\paragraph{\@startsection{paragraph}{4}{\z@}%
                                    {3.25ex \@plus1ex \@minus.2ex}%
                                    {-1em}%
                                    {\normalfont\normalsize\bfseries}}

edit: ça c'est le code de base de la la class report, il faut changer newcommand par renewcommand pour modifier une commande existante

+0 -0

ECM ?

Et dans ton template, il fait quoi pour \paragraph ? TU peux pas le modifier directement ?

Rha put*** j'etais persuade d'avoir rien trouve plus tot dans le template au sujet de paragraphe, pour en avoir le coeur net je viens de refaire une verification (avec autres chose que mon IDE latex dont la recherche est pourri) et qu'est ce que je trouve…

1
2
3
4
\renewcommand\paragraph{\@startsection{paragraph}{4}{\z@}
{-2ex \@plus-.2ex \@minus .2ex}
{.1ex}
{\normalfont\small\sffamily\bfseries}}
+0 -0

C'est ca :) j'ai vire le bfseries, c'est déjà mieux, me reste plus qu'a faire un petit alinéa je pense (en fait j’hésite maintenant sans le gras c'est pas si mal). Je vais surement bricoler les valeurs pour voir ce qui se passe (car c'est un peu obscure tout ces paramètres)

Bref, merci du coup de main et désolé de la perte de temps a cause de ma cécité passagère :(

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte