Cahier des charges du projet, réalisable ?

Difficile d'estimer les difficultés !

a marqué ce sujet comme résolu.

Tu peux très bien coder avec UE4, Unity, Torque, etc. Donc ça, c'est pas vraiment le point bloquant.

Ce qu'il faut vraiment voir c'est quelles sont les compétences du PO et de son camarade, quelles sont les spécificités du projet (=> cahier de charges détaillé), les consignes, les objectifs artistiques et techniques et voir si c'est jouable ou non dans les délais.

+0 -0

Sinon Guillaume, toi et ton ami codez en quoi ?

Ben pour l'instant, par grand chose :P Enfin étant en SI on à coder en Arduino (donc par exploitable dans les jeux vidéos, surtout que ça reste des structures de base). Et en python mais sans vraiment approfondir pour l'instant.

Ce qu'il faut vraiment voir c'est quelles sont les compétences du PO et de son camarade, quelles sont les spécificités du projet (=> cahier de charges détaillé), les consignes, les objectifs artistiques et techniques et voir si c'est jouable ou non dans les délais.

Compétences

Pour l'instant en programmation nous n'avons pas beaucoup de connaissance. Pour moi, je sais programmer des choses simples en Python (en gros Partie 1, Partie 2 et Partie 3 du tutoriel sur Openclassrooms puis j'ai arrêter le tutoriel pour bien assimiler tout ce que j'avais vu en réalisant des petits programme). Mais voilà j'ai commencé il y a un mois, je suis pas un expert je peux très bien passer sur un autre langage sans que ça me fasse mal au coeur (C# dans le cas d'Unity). Avec Python j'ai touché un peu à Pygame mais sans aller trop loin. Concernant mon camarade, il s'y connait pas beaucoup en programmation (enfin il connait juste les structures de base d'un algo).

En graphisme, je sais faire deux trois trucs sur Blender, mais pour commencer nous prendrons uniquement des ressources gratuites.

Cahier des charges

On a pas encore faire le cahier des charges complets, mais voilà ce que j'aimerai faire : Un petit jeu 3D où on incarne un personnage 3D en vue subjective. Ce personnage (mini perso) doit traverser un parcours avec son véhicule (petit kart). Il y aura divers obstacle sur le parcours (trappes, téléporteur, murs, etc.), donc des obstacles dynamiques et statiques qui peuvent interagir entre eux (foncé contre un gros bouton pour fermer la trappe par exemple). Nous voulons faire une seule map pour privilégier la qualité, et une map par trop longue pour avoir des obstacles bien travaillé et réfléchis)

Consignes

Ben les projets sont vraiment libres, jeux, logiciels, site, robots, etc. Nous n'avons pas de langages imposés, enfin voilà c'est vraiment un projet en autonomie. Les seules "contraintes" qu'on a c'est de rendre compte à notre prof de nos avancement chaque mois.

les objectifs artistiques et techniques

C'est à dire ? Nos objectifs ou ceux imposés ? Pour nous nous voulons un thème moderne/futuriste (mais pas trop non plus), orienté bâtiments hangars, métal, etc.

Je voulais te dire que c'était Amine juste au-dessus. De rien Phigger, Bien à toi, Un de tes amis inconnus dont tu ignores l'existence même.

Mais le but en ISN est de coder ^^

Phigger

Je suis d'accord avec toi, j'aime l'ISN et c'est génial de coder, bonne chance pour le compte est bon ! On va le réussir et la professeur va être épatée de notre super travail !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte