Chiffrement AES

a marqué ce sujet comme résolu.

Plop,

Bon, on m'a proposé d'implémenter l'algo de chiffrement AES (en python mais osef du langage). Je vous cache pas que j'ai un peu de mal à accrocher, est-ce que quelqu'un ici l'a déjà fait et aurait quelques conseils pour bien commencer (références par exemple) ?

Y a des maths assez épaisses derrière, ça me fait pas peur d'y passer du temps mais où est-ce nécessaire dans la prog ? (Je compte juste implémenter pour le moment, les questions fines sont un peu trop pour le moment).

J'ai hésité à poster en section sciences, je sais pas trop … dîtes moi si besoin (ou que les modo déplacent direct si c'est mieux).

+0 -0

J'espère pouvoir t'aider au moins un peu. J'avais fais le DES, j'ai voulu enchainé sur l'AES mais je me suis arreté mon niveau en maths ne me permettait plus de suivre. Peut-être maintenant que je pourais(pas sûr).

Bref, voila les 2 liens que j'avais noté :

+0 -0

[Mode Troll]

1
pip install pycrypto

puis

1
2
3
4
5
6
7
8
9
>>> from Crypto.Cipher import AES
>>> obj = AES.new('This is a key123', AES.MODE_CBC, 'This is an IV456')
>>> message = "The answer is no"
>>> ciphertext = obj.encrypt(message)
>>> ciphertext
'\xd6\x83\x8dd!VT\x92\xaa`A\x05\xe0\x9b\x8b\xf1'
>>> obj2 = AES.new('This is a key123', AES.MODE_CBC, 'This is an IV456')
>>> obj2.decrypt(ciphertext)
'The answer is no'

Je ne sais plus précisément ce que j'avais lu lorsque je l'avais implémenté, mais voici d'autres liens qui pourront t'être utiles:

Ceci dis, le code de Kje peut être réutiliser pour vérifier que ton chiffrement fonctionne bien.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte