Connexion VPN qui fonctionne sur Android mais pas sur Ubuntu

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

J’ai récemment essayé d’installer PiVPN sur mon nouveau RaspberryPi 4. Or, je me trouve confronté à un petit soucis : la connexion au serveur VPN marche depuis mon smartphone avec l’application « OpenVPN for Android », mais elle ne marche pas sur mon pc sous xUbuntu 20.04 avec network-manager-openvpn. Lorsque je tente une connexion « manuelle » avec la commande openvpn, j’obtiens ceci.

UDP link local: (not bound)
UDP link remote: [AF_INET6] <ADRESSE-IPv6>:1194
TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
TLS Error: TLS handshake failed

Toutefois, lorsque je modifie le fichier OVPN fourni par PiVPN, pour remplacer proto udp par proto udp4 et que je relance la commande, alors la connexion semble s’effectuer sans problème (j’ai bien une ligne UDPv4 link remote: [AF_INET] <ADRESSE-IPv4> dans les logs). Par contre, l’import du fichier OVPN dans le network-manager ne marche plus. Dans l’application « OpenVPN for Android », les logs montrent que la connexion se fait également en IPv4.

J’ai pourtant déjà réussi à me connecter en IPv6 sur mon RaspberryPi, notamment pour des connexions SSH, et il y a bien des règles DNS A et AAA le concernant.

Sauriez-vous s’il y a un moyen « pas trop compliqué » de résoudre ce problème svp (pour m’éviter d’avoir à faire la commande openvpn manuellement sur le fichier modifié à chaque fois) ? ^^

Merci d’avance ! :)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte