Opérations sur les vecteurs

Des outils pour visualiser ses opérations ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut les copains (ça faisait un moment, pour ma part :o ) !

Je voulais savoir si certains d’entre-vous connaissaient des outils permettant de visualiser l’impact des opérations effectuées sur des vecteurs en fonction du plan (2d, 3d, peu importe) ?

J’ai un exemple de l’outil dont j’aurais besoin, mais il ne permet d’effectuer que des multiplications. :(

Merci d’avance pour votre aide !

+0 -0

Salut,

Quelles opérations voudrais tu visualiser ? Et c’est dans quel contexte ? Faire des graphiques directement avec matplotlib ou similaire pourrait être plus simple.

+3 -0

Salut,

Quelles opérations voudrais tu visualiser ? Et c’est dans quel contexte ? Faire des graphiques directement avec matpllotlib ou similaire pourrait être plus simple.

adri1

Pour les opérations: calcul de distance entre vecteurs, comparaison de propriétés (colinéaire ou pas, …) et je pense que c’est à peu près tout.

Alors, le contexte c’est que j’aimerais réviser l’utilisation des vecteurs pour bidouiller sur Unity. Est-ce que tu me conseillerais de me débrouiller directement avec ce que Unity me donne ?

+0 -0

Pour les opérations: calcul de distance entre vecteurs,

Je suis pas sûr de comprendre comment tu veux visualiser ça de manière générale vu que cette opération te sort un scalaire. Par contre, si tu représentes tes deux vecteurs partant du même point (l’origine par exemple, pour rendre le placement facile) la distance devient simplement la distance entre les deux extrémités, pas sur de voir où est le besoin d’un outil particulier, même sur ton site tu peux le faire (EDIT : ah non il somme automatiquement…).

comparaison de propriétés (colinéaire ou pas, …) et je pense que c’est à peu près tout.

C’est plus vraiment une opération sur deux vecteurs, c’est plutôt vérifier une propriété, en l’occurrence est-ce que les vecteurs sont proportionnels l’un avec l’autre (et donc sur la même droite si tu les représentes avec la même origine). Là encore, pas sûr que c’est un outil de visualisation qu’il te faut.

Alors, le contexte c’est que j’aimerais réviser l’utilisation des vecteurs pour bidouiller sur Unity.

J’ai envie de dire que prendre un cours de maths de base sur les vecteurs (de mon temps on voyait ça au collège il me semble) devrait déjà te rafraîchir la mémoire étant donné que les questions que tu poses sont très "simples" en terme de ce qu’on peut faire avec des vecteurs.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte