Zabbix - éléments manquants

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour les agrumes,

Depuis quelques mois, dans l’entreprise, on utilise Zabbix pour monitorer nos VMs ESXI et il s’avère que les données récoltées ne sont pas toujours les mêmes.

Voyez le nombre d’applications et d’éléments récupérés dans les deux colonnes à gauche :

Configuration Zabbix
Configuration Zabbix

Pourtant :

  • J’ai choisi exactement les mêmes templates : Template App Docker et Template OS Linux by Zabbix agent.
  • A part deux entrées dans la liste, ce sont toutes des clones d’une même VM modèle - même configuration logicielle, même configuration matérielle.
  • L’agent de monitoring utilisé est le même, Zabbix Agent 2.

Alors autre chose contraignante, c’est que le nombre d’éléments récupérés évoluent avec le temps … Vendredi dernier quand j’ai ajouté une VM, je n’avais pas accès à la quantité d’espace disque utilisé. Ce matin, si … pourquoi ?! Que les données ne soient pas encore synchro c’est une chose (bien qu’après une demi journée, ça me paraît étrange) mais qu’on ne puisse pas accéder à tous les éléments du template dans les graphes me semble absurde.

Des idées ?! :) merci d’avance.

(nb : sinon j’ai failli perdre mon contenu en écrivant ce topic … heureusement que j’ai copier-coller avant d’envoyer, il m’a rafraîchi la page en me vidant le textarea)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte