distro légère + i3

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut,

je suis à la recherche d’une distro légère pour un laptop qui date de 3/4 ans, avec une config plutôt modeste (pentium 2.3ghz, 4go de ram, SSD de secours). Je souhaiterai pouvoir utiliser i3 + vim pour du développement web. J’ai déjà testé le bousin sous Windows 10 avec VSCode, ça passait plutôt correctement. Là je recherche un environnement de travail assez léger.

Je bosse essentiellement en front, Sass + js et un peu de PHP. Aucun projet de grande envergure, je suis encore en phase 'apprentissage' donc je pense que mon laptop va suivre pour l’instant.

J’ai déjà songé à quelques distros (manjaro avec XFCE, Lubuntu, Fedora avec LXDE…). Je précise que je préfère avoir un DE léger prêt à l’emploi plutôt que d’installer i3 from scratch.

Merci pour vos conseils.

Salut,

Je souhaiterai pouvoir utiliser i3 + vim pour du développement web. […] Je précise que je préfère avoir un DE léger prêt à l’emploi plutôt que d’installer i3 from scratch.

Tchaïkovski

C’est pas un peu contradictoire ?

Je m’orienterais sur les suggestions de Phigger en ce qui concerne la distribution. Si tu veux à tout prix éviter de te prendre la tête sur la configuration de ton système, évite d’utiliser ArchLinux (je l’utilise, j’aime ça parce que j’aime comprendre un minimum ce que je fais quand j’ai un problème d’ordre système, mais j’utilise Windows à côté aussi, alors…).

Sinon, as-tu envisagé d’investir une heure ou deux à installer Debian avec le gestionnaire de fenêtres de ton choix entre autre paquets pour aboutir à une distribution légère ? L’idée n’est pas non plus de se la jouer roots et de prendre une alpine je suppose ?

Enfin :

Je bosse essentiellement en front, Sass + js et un peu de PHP. Aucun projet de grande envergure, je suis encore en phase 'apprentissage' donc je pense que mon laptop va suivre pour l’instant.

Tchaïkovski