Tastoid - Recommendations de films et de séries TV [Site web]

Site de recommendations de films et de séries TV

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, :)

Cela fait depuis trois ans que je travaille sur ce projet pendant mon temps libre : Tastoid, un site web qui génère des recommandations personnalisées de films et de séries TV en fonction de vos préférences (en anglais uniquement). Pour la petite histoire, j’ai appris Python et Javascript grâce au défunt Site du Zéro.

En savoir plus sur le projet

Genèse

Passionné de cinéma et grand consommateur de séries, j’avais de plus en plus de mal à trouver du nouveau contenu intéressant. De plus, les services de recommendation existants (Taste.io, Tastedive…) n’arrivaient pas à me satisfaire totalement. J’ai dû apprendre toutes les technologies utilisées au fur et à mesure du développement (Django, Elasticsearch, Redis…).

Généralités et avancement

Je travaille sur ce projet seul depuis trois ans et j’ai récemment mis en ligne une version bêta qui comporte à peu près toutes les fonctionnalités prévues au départ. Entre autres, vous pouvez ajouter des films et séries à votre collection en précisant le statuts ("Watched", "Want to Watch"…), les noter, générer des recommendations personnalisées et filtrer les films en fonction de la plateforme de streaming (Netflix, Amazon Prime…).

Objectifs

Mon objectif pour le moment est d’être auto-suffisant (c’est-à-dire que les revenus de la publicité puissent payer les frais de serveurs). Surtout j’aimerais sur le long terme qu’une communauté de passionnés se fédère autour du site avec pour résultat des échanges entre membres, pleins de critiques publiées, un vrai esprit de communauté en somme. :lol:

Le projet et son originalité

Une interface épurée, un classement des films par attributs (type d’intrigue, type d’ambiance…) et un système de recommendations personnalisé.

Tester Tastoid

Si vous souhaitez générer des recommendations personnalisées :

  • Inscrivez-vous sur le site
  • Notez au moins 3 films ou séries TV au-dessus de 4 étoiles ou ajoutez-les à vos favoris (vous pouvez importer vos notes d’IMDb, Letterboxd, Trakt et Criticker)
  • Allez dans la page des recommandations et rafraîchissez-la après quelques secondes et voilà ! :magicien:

Sans vous inscrire :

Tastoid Screenshot
Tastoid Screenshot
Tastoid Screenshot
Tastoid Screenshot
Tastoid Screenshot
Tastoid Screenshot

Lien : Movie and TV recommendations - Tastoid (https://www.tastoid.com/)

Sympa comme projet
Rien que pour trouver des endroits fiables ou on peut voir les films, c’est intéressant!

Par contre, les filtres semblent ne pas être totalement opérationnel.
Par exemple, je cherche les films sur lesquels il y a un service de streaming français
Je sélectionne hulu (au hazard). Dans la liste, j’ai Alive mais hulu est présent pour les services streaming Américain et pas français.

Bonjour Angelo,

Merci pour ton retour.

Il me semble qu’Hulu n’est pas disponible en France (source 1 et source 2). Il faut passer par un VPN pour y accéder ; dans tel cas, il faut choisir le bon pays dans lequel le service est dispo (par ex, US).

Aussi, nous passons par une API de Justwatch pour collecter les infos de streamings. Pour le moment, je n’ai pas inclus tous les pays disponibles (plus d’une centaine), mais nous le ferons quand nous aurons plus de visiteurs et que le besoin se fera sentir.

Pour moi, la véritable originalité du projet, ce sont les filtres par type d’intrigue et par ambiance que l’on ne retrouve pas ailleurs. Si tu as d’autres suggestions/commentaires, je suis à ton écoute.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte