Tastoid - Recommendations de films et de séries TV [Site web]

Site de recommendations de films et de séries TV

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous, :)

Cela fait depuis trois ans que je travaille sur ce projet pendant mon temps libre : Tastoid, un site web qui génère des recommandations personnalisées de films et de séries TV en fonction de vos préférences (en anglais uniquement). Pour la petite histoire, j’ai appris Python et Javascript grâce au défunt Site du Zéro.

En savoir plus sur le projet

Genèse

Passionné de cinéma et grand consommateur de séries, j’avais de plus en plus de mal à trouver du nouveau contenu intéressant. De plus, les services de recommendation existants (Taste.io, Tastedive…) n’arrivaient pas à me satisfaire totalement. J’ai dû apprendre toutes les technologies utilisées au fur et à mesure du développement (Django, Elasticsearch, Redis…).

Généralités et avancement

Je travaille sur ce projet seul depuis trois ans et j’ai récemment mis en ligne une version bêta qui comporte à peu près toutes les fonctionnalités prévues au départ. Entre autres, vous pouvez ajouter des films et séries à votre collection en précisant le statuts ("Watched", "Want to Watch"…), les noter, générer des recommendations personnalisées et filtrer les films en fonction de la plateforme de streaming (Netflix, Amazon Prime…).

Objectifs

Mon objectif pour le moment est d’être auto-suffisant (c’est-à-dire que les revenus de la publicité puissent payer les frais de serveurs). Surtout j’aimerais sur le long terme qu’une communauté de passionnés se fédère autour du site avec pour résultat des échanges entre membres, pleins de critiques publiées, un vrai esprit de communauté en somme. :lol:

Le projet et son originalité

Une interface épurée, un classement des films par attributs (type d’intrigue, type d’ambiance…) et un système de recommendations personnalisé.

Tester Tastoid

Si vous souhaitez générer des recommendations personnalisées :