PC 700€

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour

J’ai 700€ pas plus :'( et il me faut un pc pour de la bureautique, de la modélisation 3D (fusion 360, SketchUp), du jeu type Fortnite en résolution moyen mais fluide.

Actuellement j’ai un i3 et 8Go de ram

Mes modélisation 3D rame et plante dès que le fichier devient un peu lourd. Fortnite est injouable.

J’ai déjà alim, boîtier moyenne tour et SSD.

La config doit inclure une licence Windows.

Est-ce jouable ? Que me proposeriez-vous ?

+0 -0

Quel est le modèle de ton alimentation (puissance, marque, certifiée 80+ bronze minimum)?

Quel est le modèle de ton boitier et de ton SSD (marque, SSD classique ou M.2, NVME, etc…)?

Quel écran possède-tu (marque, résolution, fréquence, dalle, etc…)?

Peux-tu dresser une liste de jeux plus exhaustive pour nous aiguiller un peu plus? Overwatch? PUBG? GTA V? …

Mes modélisation 3D rame et plante dès que le fichier devient un peu lourd. Fortnite est injouable

Nozziak

Je rejoins @depfryer, si tu n’as pas de GPU, peut-être que l’installation de cette dernière règlerait ces deux soucis. Tu peux te renseigner dans la doc de ton logiciel de modélisation 3D pour savoir s’il est capable d’exploiter une GPU.

+1 -0

D’ici, il faut changer le processeur (certainement la carte graphique) et rajouter de la RAM. Donc certainement changer l’alimentation aussi.

Le budget est serré et on sera pas sur de l’optimal.

+0 -0

Salut :)

Il nous faudrait absolument des infos à propos de l’écran (si tu l’as déjà, quelle marque, quel modèle ? Sinon, faut-il l’inclure dans le budget ?) mais aussi de ce que tu as déjà (les marques et modèles exactes des CPU, RAM, SSD, alim' et boîtier) ainsi que des précisions sur l’utilisation (tu fais du graphisme 3D occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ? Pour les jeux, également Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin’s Creed Valhalla, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel’s Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam’s Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man’s Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

En tout cas, pour le moment, je plussoie le fait qu’il faudrait absolument une "vraie" carte graphique (à base de GPU d’nVIDIA afin de pouvoir profiter de CUDA)… les IGP sont trop faibles pour le graphisme 3D.

Quant au CPU, à voir ce que tu nous en diras mais les INTEL Core i3 n’ont jamais été le meilleur choix pour faire du graphisme 3D… aujourd’hui, le minimum pour ce type d’utilisation serait un AMD Ryzen 5 3600(X)… et il faudrait bien plus 16Go de RAM.

Je te conseille de chercher une tour d’occasion. Par exemple :
HP EliteDesk 800 G3 Tour - 8Go - 240Go SSD
auquel tu ajoutes une carte graphique suivant ton budget.
Je considère que tu vas gardre ton écran actuel, le clavier et la souris.
Tu peux aussi récupérer ton SSD pour en faire un support de sauvegarde.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte