Python3 date timestamp json

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous
je cherche ce résultat en important une date timestamp d’un json

import time
import locale
locale.setlocale(locale.LC_TIME, '')
print(time.strftime("%A %d %B %Y"))

c’est a dire la date en français dans ce style : vendredi 26 février 2021

ou alors ce code

import datetime
import locale
locale.setlocale(locale.LC_TIME, '')
ts = 1402484400
print(datetime.date(2020,1,16).strftime("%A %d %B %Y"))

et à la place de la date (2020,1,16) je pourrais mettre ma variable ts

merci d’avance de votre aide
Gab

Salut,

Ta question n’est pas claire du tout, tu parles de json dans ton titre mais pas dans ton sujet, tu as deux exemples avec des dates différentes, et un timestamp qui correspond encore à une troisième date. Du coup, qu’est-ce que tu veux faire réellement ?…

Si ta question est comment convertir tes secondes (si ts est bien une date en seconde…) en une date, tu as par exemple time.localtime.

+2 -0

Salut,

Ta question n’est pas claire du tout, tu parles de json dans ton titre mais pas dans ton sujet, tu as deux exemples avec des dates différentes, et un timestamp qui correspond encore à une troisième date. Du coup, qu’est-ce que tu veux faire réellement ?…

Si ta question est comment convertir tes secondes (si ts est bien une date en seconde…) en une date, tu as par exemple time.localtime.

adri1

eu si dans la première phrase *je cherche ce résultat en important une date timestamp d’un json* les dates c’est juste un exemple sans importance puisqu’elles vont changer

je cherche ce résultat en important une date timestamp d’un json

Mais ça tout seul (et avec des exemples qui visiblement n’ont rien à voir!) ça ne veut pas dire grand chose. Des formats de timestamp, il y en a à la pelle. On ne sait pas si ton problème, c’est lire le json, ou autre chose. On ne sait pas quel est ton format d’entrée, et ce que tu veux en faire. On ne sait toujours pas quelle est ta question, ni même si ma suggestion t’est utile d’une quelconque manière. Bref, aide nous à t’aider, sinon on peut jouer aux devinettes longtemps… :-°

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte