Robot

Commande bluetooth

a marqué ce sujet comme résolu.

Le fil qui vient de ma nunchuck appelé "clock", quand je le branche sur l'entré "reset" de ma arduino, et que je l'enlève, ça reset ma arduino.

Et sinon, oui la led continue à clignoter même avec mon fil de branché.

+0 -0

Oui, mais ma connexion série se coupait (car je viens d'apprendre à l'instant que ce n'est plus le cas ^^ ) aussi quand je branchais mes câbles normalement (clk -> analog 4 ; data -> analog 5)

EDIT : Après de nouveaux petits tests, quand je branche une nunchuck non trafiquée à ma nano, cette dernière ne reçois rien… :'(

+0 -0

Bon, je résume ma situation :

J'avais fait des tests concluants en utilisant ce code (voir vidéo dans le premier post):

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
#include "Wire.h"
#include "WiiChuck.h"

WiiChuck chuck = WiiChuck();

int vitesse = 0;

void setup() 
{
  Serial.begin(9600);
  chuck.begin();
  chuck.update();
}

void loop() {
  delay(50);
  chuck.update(); 
  
  if(chuck.zPressed() && chuck.cPressed())
    chuck.calibrateJoy();
    
  if(chuck.zPressed() && !chuck.cPressed())
  {
    vitesse --;
    if(vitesse < 0)
      vitesse = 0;
  }
  
  if(chuck.cPressed() && !chuck.zPressed())
  {
    vitesse ++;
    if(vitesse > 3)
      vitesse = 3;
  }
    
  if(chuck.rightJoy())
  {
    Serial.print("Droite  ");
    Serial.println(vitesse);
  }
    
  if(chuck.leftJoy())
  {
    Serial.print("Gauche  ");
    Serial.println(vitesse);
  }
    
  if(chuck.topJoy())
  {
    Serial.print("Avancer  ");
    Serial.println(vitesse);
  }
    
  if(chuck.botJoy())
  {
    Serial.print("Reculer  ");
    Serial.println(vitesse);
  }
}
 

Il marchait très bien, et m'affichait comme il faut toutes les infos.

Maintenant, je refait les mêmes tests, avec le même code, les mêmes câblages, et la même carte Arduino, et ma carte n'envoie PLUS RIEN !

Quelqu'un saurait-il d'où ce problème peut provenir ? S'il faut faire des tests, je pourrai évidement les faire ;)

Merci d'avance :)

+0 -0

Chose extrêmement bizarre : Quand je fait un blink dans ma loop, elle ne marche pas. Mais quand je met en commentaire ce qui concerne la communication (par exemple chuck.begin();), la led se met à clignoter.......

POURQUOI ? Cela n'a aucun sens , non ?

+0 -0

Ca veut dire que tes fonctions de communication sont bloquantes. Tu dis que ça ne clignote pas, mais est ce que ça marche quand même ? Si tu mets ton joystick à droite, est ce que ça écrit Droite ? Et si oui, est ce que la LED change d'état entre le moment où tu maintient ton joystick à droite et celui où tu le relâche ?

Merci de ta réponse :)

Et non, rien ne se passe du tout. J'ai fais le test avec deux nunchucks, et deux cartes différentes, mais rien ne se passe. Il y a moyen de remettre les fonctions de communications à l'état normal ?

Et pour information, c'est depuis que j'ai fais quelques tests avec mes modules bluetooth que ça ne marche plus, si ça peut être utile ;)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte