Recherche ingénieur informatique/logiciel pour interview

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour !

Dans le cadre d'un cours d'informatique au cégep (université pour vous), je dois interviewer un ingénieur logiciel ou informatique.

Cela nécessite quand-même un peu de temps pour répondre, donc si vous avez du temps de disponible on pourrait convenir d'une date/heure et faire ça sur IRC, un client de messagerie instantanée, voire même facebook. Sinon, je peux vous envoyer la liste de questions par email et vous pourrez prendre votre temps pour me répondre.

J'espère bien qu'il y aura quelqu'un d'intéressé, car ce travail compte pour 20% de la session. :O

Merci et bonne fin de journée à tous.

+0 -0

Bonjour,

J'ai un conseil pour toi, évite de présenter ta requête comme suit:

J'espère bien qu'il y aura quelqu'un d'intéressé, car ce travail compte pour 20% de la session. :O

vildric

Ca donne l'impression que tu ne le fais que pour la note. En lieu et place, tu peux plutôt préciser dans quel domaine de l'informatique tu cherches. Ca réduit le nombre de personnes qui peuvent répondre, mais ça montre un réel intérêt pour l'exercice, qui peut motiver tes lecteurs à donner suite à ta demande.

Les ingénieurs en poste reçoivent généralement une dizaine de requêtes de ce type chaque année, ils ne donneront pas suite à celles où le demandeur n'as pas l'air intéressé par le contenu de l'interview.

+5 -0

Bien entendu que je suis intéressé par le contenu de l'interview ! L'insistance sur la note était seulement pour témoigner de l'importance que cet interview a pour moi, simplement pour démontrer que je ne cherche pas à faire ce genre d'interview pour des buts insignifiants et faisant perdre leur temps aux personnes qui pourraient éventuellement me venir en aide !

Question « dans quel domaine tu cherches », je cherche vraiment précisément quelqu'un qui exerce le rôle "d'ingénieur logiciel" dans une entreprise. C'est plutôt vague, mais justement le but de l'interview est d'avoir une idée de que ce qu'un tel métier représente. Quel est le quotidien d'un ingénieur logiciel, quelles sont ses tâches et son importance dans l'entreprise etc. Ça ouvre la porte à plusieurs réponses étant donné que deux ingénieurs peuvent avoir le même titre en exercant des tâches différentes, mais ce n'est pas grave ; le but est simplement de connaître l'emploi pour que les étudiants qui désirent poursuivre leurs études aient une idée de ce qu'ils feront dans la vie.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte