Node webkit

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir, je rencontre un problème avec utilisation de node webkit et un cloud.

Jusque là, j’avais mit intégralité des fichiers dans un cloud. Node webkit ce lancé jusque là mais depuis peut sa ne marche plus. le programme ouvre et ce ferme presque instantanément.

J’en conclus que je peux plus utilisé node webkit depuis un cloud. j’ai donc mit le programme sur ordi avec le package.json pour lancé le programme. Par conte, j’ai mit le reste des fichiers dans le cloud. Le programme s’ouvre et les fichiers sont bien chargé par conte dans les fichier JS j’ai des require pour différent élément comme FS, path, …

Le problème est selon moi, comme les fichiers ne sont pas directement dans le dossier de node webkit sa ne marche pas.

Je sais pas si c’est possible mais comment indiqué a Node le lien avec c’est fichier ?

Alors oui je vais tenté d’être claire.

Le contenu du dossier téléchargé du site node webkit ce trouve dans le dossier dans mes documents sur ordinateur.

Pour les dossiers et fichiers qui serve au reste de l’application initialement dans un dossier "package.nw" ce trouve maintenant dans le clouds sous un lecteur I généré par google drive.

J’ai mit un fichier package.json dans le dossier de node webkit pour lancé l’application.

Tous sa fonctionne mais dans mon fichier app.js, j’ai des require en début de fichier est c’est là que sa pose problème

Le debut du fichier JS

var nw = require('nw.gui'),
    win = nw.Window.get(),
    path = require('path'),
    chemin = path.resolve(),
    php = require('phpjs');

Le fichier package.json

{
  "name": "Appli",
  "main": "I:/Mon Drive/Application/index.html",
  "window": {
    "icon": "I:/Mon Drive/Application/image/mafavicon.ico",
    "width": 602,
    "height": 400,
    "frame": true,
    "resizable": false,
    "position": "center",
    "title": "Application"
  },
  "dependencies": {
    "phpjs": "^1.3.2"
  }
}

+0 -0

Bonjour,

Tous sa fonctionne mais dans mon fichier app.js, j’ai des require en début de fichier est c’est là que sa pose problème

stephcache

Qu’est-ce qui fonctionne ? Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux découper ton application. Techniquement tous les fichiers doivent se trouver dans le répertoire racine de ton application pour assurer les dépendances.

D’autant que tu n’utilises pas correctement le mot Cloud. Faut le voir ici comme un emplacement réseau dans lequel les fichiers sont clonés depuis un serveur distant - tes fichiers sont physiquement présents sur ta machine, pas dans le Cloud. Autrement, ça ne pourrait pas se lancer …

Puis pour ne pas t’encombrer d’autant de fichiers, tu peux soit créer un exécutable unique soit générer un setup qui va loger ton application dans le répertoire des programmes (donc utilisable comme n’importe quel programme de ton PC).

+0 -0

oui les fichiers sont sur machine et aussi sur le cloud.

Je me serais bien passé de découpé mon application mais je ne peux plus lancé mon application depuis le disque lier au cloud. l’application ce lance et ce coupe toute suite.

J’ai donc pas le choix de mettre node webkit sur mon disque et le reste sur le cloud si je veux une sauvegarde

Tu peux aussi enregistrer ton code source sur un dépôt GIT, installer les modules nw et nw-builder via NPM. Ensuite pour lancer l’application en développement, tu n’as plus qu’à faire nw et pour build nwbuild -p win64 -o ./dist -n NOM_APPLICATION ..

Ce sera plus propre, maintenable et facile pour les backups. :D

Honnêtement, ce que tu fais c’est de la patouille… Google Drive n’est pas le plus indiqué pour développer des applications. A la rigueur pour des snapshots de temps en temps. non même, tu peux enregistrer une release buildé sur ton projet GIT sans trop de problème (cf artifact).

+0 -0

Je me sert de drive uniquement pour de la sauvegarde et je n’ai pas besoin de git et d’une usine a gaz que je connais pas et ne m’intéresse pas non plus et mon application a pas pour but d’être déployé. je suis le seul a m’en servir, un stockage cloud et bien suffisant.

Je comprend pas pourquoi les dépendances ne marche pas alors que les autres fichier css, js, … sont bien fonctionnel.

+0 -0

Bon si tu veux …

En principe, ton application s’exécute selon un chemin d’accès. En général, c’est depuis l’exécutable (cmd, bash ou exe). Si tu cherches à utiliser des modules NPM, il va tenter de rechercher le répertoire node_modules à l’emplacement puis remonter au parent et ainsi de suite jusqu’à la racine. En l’occurrence ici, il ne le trouvera pas. Donc la solution ce serait à l’exécution d’indiquer dans la variable d’environnement NODE_PATH, l’emplacement de ton répertoire.

A mettre dans la ligne de commande :

cmd /c "set NODE_PATH=c:\[EMPLACEMENT_NODEMODULE] && start MonApp.exe"

+0 -0

Ok je me douté d’un truc comme sa.

Par conte, quand je lance application. je lance le fichier nw.exe et je ne vois pas ou mettre cette ligne de commande.

Je me demandé si je déplacé le dossier node_module dans le dossier qui est sur le drive si sa ne marché pas ?

Je me demandé si je déplacé le dossier node_module dans le dossier qui est sur le drive si sa ne marché pas ?

stephcache

Euh … oui mais non hein. C’est synchroniser tout le répertoire node_modules.

Illustration
Illustration

Tu peux faire un fichier .bat contenant cette ligne de commande, il te suffira par la suite de double-cliquer dessus. Ou de faire un raccourci et le saisir dans les paramètres d’exécutions.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte