Risque chimique

Identification, évaluation, prévention et traçabilité

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J'ai commencé la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est Risque chimique.

J'aimerai obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que sur la forme, afin de proposer en validation un texte de qualité.

Si vous êtes interessé, cliquez ci-dessous

Merci d'avance pour votre aide

+0 -0

Salut,

Là, comme ça, en regardant le plan il manque AMHA une partie qui introduit d'une manière générale sur les risques chimiques, une mise en contexte si tu veux. D'une manière générale, évite les abréviations dans les titres ("FDS : Les comprendre et les gérer"). Je ferai bien un chapitre général sur les outils d'identification de risque (où tu introduis COLIBRISK) et aborder son utilisation dans le chapitre ("Synthèse des données : utilisation de COLIBRISK pour l'identification du risque" –> "Utilisation de COLIBRISK pour l'identification du risque") de sorte que l'évolution de la lecture soit plus naturelle. N'oublie pas que la majorité des membres ici sont des débutants mais je pense que faire un tuto complet, de qualité et clair est possible. :)

+0 -0

Wtf … je voulais finir la partie 1 avant de mettre un message ici >.<

C'est quoi cte fonctionnalité qui poste automatiquement ? Je voulait juste mettre la bêta à jour pour montrer aux gens qui suivaient l'avancement -_-'

bref, merci pour le retour, comme t'as du le voire, c'est loin d'être finalisé ^^'

+0 -0

bref, merci pour le retour, comme t'as du le voire, c'est loin d'être finalisé ^^'

Evidemment et outre les remarques données, j'aime assez bien la structure du tuto. :)

+0 -0

c'est quoi cte fonctionnalité qui poste automatiquement ? Je voulait juste mettre la bêta à jour pour montrer aux gens qui suivaient l'avancement

On est au courant, ça sera modifié.

Kje

Ah ok, et du coup, si je met une nouvelle fois à jour, ça fait quoi ? nouveau sujet, up de celui là ou rien du tout ?

Evidemment et outre les remarques données, j'aime assez bien la structure du tuto. :)

[Arius]

La structure n'est pas complète, je voulais ajouter des sujets comme des notions de toxicocinétique, de toxicologie industrielle, la règlementation ATEX et aussi sortir un peut du cadre "poste de travail", le risque chimique ne concerne pas que ceux qui travaillent avec des produits chimiques : solvant résiduels en pharmaceutique (notement introduire les textes ICH), chiralité des médicaments (mais ça à la limite, blackline fait un tuto sur la chiralité).

Mais plus je regarde mon plan, plus je me dis ça rentrera pas et qu'il faudrait mieux faire d'autres tuto moyen à part. ça reste du risque chimique, mais pas de le même "genre" que les 4 premières parties.

+0 -0

En effet, ce serait préférable de traiter cela à part. D'autant plus que tu as déjà matière à faire. En tous cas je suivrai ce tuto avec intérêt. Loup très curieux :P

+0 -0

Salut,

J'ai remarqué un petit bug, tous mes liens vers eur-lex.europa.eu donnent une page blanche alors que ces même liens lorsque je fait un copier/coller de l'éditeur fonctionnent normalement. Par exemple : un lien vers la première version de REACH alors qu'un lien vers autre part (legifrance) fonctionne parfaitement et que l'adresse du lien : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32006R1907R(01)&from=FR renvoie bien la bonne page si collée dans la barre d'adresse du navigateur.

Ce lien fonctionne, mais pas ceux vers les textes.

+0 -0

Hmm ça doit être ça, quand je les enlève, ça pointe vers quelque chose, pas le bon endroit évidement mais c'est déjà ça. Je vais voire si l'adresse vers la version HTML passe ou non.

edit : perdu, ces ":" sont même sur la page donnant accès aux textes :/

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte