Transformer un µc en ordinateur

Projet débuté récemment

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je suis en train de tenter de développer un kernel pour µc (plus précisément pour les ATMega sur Arduino car j’ai que ça sous la main pour l’instant) dans le but de le "transformer" en "ordinateur". Quand je parle d’ordinateur je compte greffer un ou deux ports usb, le câble vidéo composite, le bouton power, …. Ça peut paraître ridicule mais ça m’amuse de tenter cette expérience :) . Je ne fais pas ça comme un "noob", je connais le problème de l’architecture de ces µc et donc je compte créer un langage interprété pour lire le code depuis la carte sd qui contiendra le système d’exploitation et j’ai aussi d’autres idées pour pallier aux problèmes de mémoires. Sans doute que beaucoup se disent que dans 15 jours j’abandonnerai (ce qui est possible) mais pour l’instant j’ai implémenté le multitâche, la création de tâches, j’ai testé une lib pour une sortie vidéo composite que je compte refaire, … . Évidement l’optimisation va être de rigueur et je compte aussi mettre en place de la RAM "virtuelle". Enfin, je voulais juste savoir si certains veulent participer au projet en soumettant des pull requests sur ce github s’ils ont des idées ;) : https://github.com/AlexandreCFAM/ComputerForAll-C

Au revoir :)

640K is enough for anybody. donc pourquoi pas 256Ko !

(La citation initiale est attribuée à Bill Gates, 256 est la mémoire d’une arduino Mega (2560 Rev3), la plus large des Arduino à ce jour)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte