caméra arduino

camera 0V7670

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

J'ai récamment reçu ma petite caméra. Le problème est que j'ai vraiment du mal a m'en servir…

Après avoir bien éplucher le cas j'ai trouvé un branchement adapté et j'ai téléchargé la librairie Wire pour I2C étant un novice en électronique je me suis renseigner sur l'I2C mais je n'est toujours pas compris comment créer un code fonctionnel ( pour voir un visu de ce que voie la caméra à l'écran de mon pc qui est en liaison série avec l'arduino, elle même relié à la caméra)

L'I2C a l'air de fonctionner avec maître et esclave mais dans les exemples de code arduino il y a le maître qui envoie celui qui reçoit et pareil pour l'esclave un qui reçoit et un qui envoie.

Dans mon cas l'ordinateur serait le maître qui reçoit l'arduino serai l'esclave qui envoie et reçoit et la camera serai l'esclave qui envoie ?

Tout est confus dans ma tête… :(

Pouvais vous m'aider pour augmenter mon savoir :D

Merci.

Cordialement Ne0ratek

+0 -0

En effet j'ai posé la question sur OC mais étant nouveaux sur ce site et étant venu car je trouve qu'OC est de plus en plus commercial je me suis permis de transféré le post ici.

Oui j'ai déjà utilisé de l'arduino et très vite dit théoriquement je sais l'utiliser en pratique ben justement j'ai pas encore trop pratiqué…

Pour tout vous dire pour l'instant j'ai fait qu'une horloge :(

+0 -0

Tu pourrais nous donner la référence de ta caméra ? Histoire d'avoir les caracterisiques.

Apres je ne suis pas persuadé qu'une liaison série ai assez de débit pour envoyer le flux de manière fluide sur ton PC si la résolution est un minimum grande.

Tu pourrais nous donner la référence de ta caméra ? Histoire d'avoir les caracterisiques.

C'est dans le sous-titre ;) "camera 0V7670"

Si je dis pas de bêtises, ce genre de camera c'est "un capteur plus un peu d’électronique pour te balancer les pixels ou a la rigueur un jpg".

Dans tout les cas, avec Arduino ca sera pas de la tarte, et pour envoyer une image sur un PC ce sera bien trop lent, tu vas te retrouver avec 1 image faible résolution par seconde a tout casser a afficher.

Pour l'I2C, Arduino sera le maître et la camera l'esclave. Apres entre Arduino et PC c'est juste une connexion point a point sans notion de maître/esclave.

+2 -0

Dans l'exemple de la librairie il y a un code comme celui ci :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
#include <Wire.h>

void setup()
{
  Wire.begin();        // join i2c bus (address optional for master)
  Serial.begin(9600);  // start serial for output
}

void loop()
{
  Wire.requestFrom(2, 6);    // request 6 bytes from slave device #2

  while(Wire.available())    // slave may send less than requested
  { 
    char c = Wire.read(); // receive a byte as character
    Serial.print(c);         // print the character
  }

  delay(500);
}

Mais je ne vois vraiment pas sous quel forme la caméra envoie les données quelqu'un aurait un exemple ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte