La pertinence de la gestion du projet dans mon entreprise

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Depuis peu, je travaille sur un projet de grande ampleur, il s’agit d’un journal dont mon entreprise a reçus pour mission de redévelopper l’ensemble du backend et du front côté admin pour quitter wordpress.

(Le front du site ne doit pas être modifié (design) et est fait en React)

Globalement, je suis le seul développeur et j’ai un stagiaire à qui je dois fournir du travail pour m’aider sur le site.

Malheureusement, je ne connais pas les processus de travail en équipe et surtout la manière dont je devrais gérer le projet.

Par exemple pour le choix technologique, je partirais sur du Symfony mais le stagiaire connait Django (et pas moi)

+0 -0

Salut

Est-ce que c’est à toi de décider entièrement le choix de la technologie ou tu as quelqu’un qui peut t’aider dans ce choix ? Quelqu’un d’autre que le stagiaire qui, pour moi, est là pour apprendre entre autres, il peut donner son avis, mais il n’aura évidemment pas le même poids que celui d’un développeur «"certifié"» et dont on attend qu’il assume certains choix et responsabilités plus conséquentes que d’un stagiaire. Si un stagiaire arrive à faire une proposition étayée si judicieusement qu’on ne peut que l’accepter, alors il faudrait considérer l’embauche dudit stagiaire comme employé  :D

Cela mis à part : s’il connaît Django, il devrait se faire très vite à Twig, et donc pourrait te fournir de l’aide sur cette partie, dans la mesure où il pourrait ainsi préparer le squelette de l’interface (sinon l’entier de la mise en page de l’administration, donc avec le CSS) pendant que tu prépares la logique.