Redirection wampserver localhost

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à vous, je développe un projet en utilisant le serveur wamp. Je suis confronté à un problème, je vous explique:

J’ai deux dossiers de site web dans mon www (site1 et site2).

  • Dans site1 j’ai les différents dossiers de mon site1(header.php).
  • Dans site2 j’ai les différents dossiers de mon site2.
  • Quand je suis dans site1/header.php et que je crée un lien <a href="/"> mon site </a>, je m’attends à ce que ça lance la page d’index situé dans site1, mais non ça me ramène dans localhost.
  • J’ai décidé de résoudre ce problème en créant un .htaccess dans site1 avec ce code:

Options +FollowSymlinks
# Activation du module de réécriture d'URL :
RewriteEngine on
RewriteBase /site1/ 

Mais rien ne fonctionne . Pouvez-vous m’aider ? Merci

Salut,

Quand tu mets un lien vers / ça pointe vers la racine du serveur, donc www/ par défaut puisqu’Apache est configuré comme ça.

Tu as donc trois solutions :

  1. Garder tes sites dans des sous-dossiers y compris pour les URLs : il faudra donc adapter ton code pour prendre ça en compte, y compris si tu déploies un jour sur un serveur (qui n’aura probablement pas ce préfixe)
  2. Définir un site par défaut pour localhost en changeant la config d’Apache, et "t’amuser" à changer cette config quand tu changes de projet
  3. Utiliser des domaines comme site1.localhost ou site2.localhost qui pointent chacun directement sur le dossier correspondant.

À mon sens la troisième est la plus propre.
C’est ce que j’utilise en local (avec une config Nginx dédiée) pour bosser sur plusieurs projets, je peux ainsi avoir des domaines virtuels dédiés sans impact sur les autres projets et mes navigateurs peuvent retenir les mots de passe ou configurations de cache/sécurité de façon distincte.

Mais du coup, c’est un seul site web ou ce sont deux sites web ?

Car si ce sont deux sites web, tu n’as pas trop le choix de faire ce que dis @viki53. Mais ça m’a l’air d’être un seul site web.

Normalement, en utilisant ce que dit viki, la configuration se ferait du coté du serveur et du DNS. Pas au niveau des sites web.

+1 -0

Alors, lorsque tu vas publié tes sites web, ils auront une adresse à part :

www.site1.com et www.site2.com. Du coup, tu n’as pas besoin de .htaccess. Tu dois configurer ton serveur local comme à dis viki53 et mettre en place des « VirtualHost ». Pour le DNS, en local, tu peux utiliser le fichier hosts.

+1 -0

Salut

Autre possibilité : avec WampServer, il y a un outil qui permet de créer les hôtes virtuels et qui (en plus) se charge de modifier le fichier hosts. D’autre part, le tutoriel de ce site explique une marche à suivre pour réaliser "soi même" un hôte virtuel (voir dans ma signature).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte