Que faites-vous si tard ??!

La grande question...que faites-vous si tard?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut les gens!
Je me permets de recréer ici un topic qui a marché du tonnerre, fut un temps, dans le "bar" de mon ancienne communauté (que je ne citerai pas!), communauté qui a malheureusement aujourd'hui décliné à mesure que ses piliers sont devenus…trop vieux, que la vie les a rattrapés et qu'ils sont partis, que le staff et la mentalité ont changé, bref, vous avez sûrement du connaitre des vies et morts (ou plutôt moribonditude ici) de forums vous aussi.

Donc voilà, le but, c'est que les insomniaques (comme moi en ce moment) puissent avoir leur propre coin, et se retrouver autour d'un post à la con pour dire tout ce qui passe par leur cerveau qui ne fonctionne plus très bien. Etant donné que c'est un topic random dans une section random d'un forum plutôt ouvert, poster la journée est bien entendu autorisé aussi (sous-entendu: vous ne serez pas brûlé au lance-flammes ^^ ). En plus, qui sait si en fait vous n'êtes pas en fait en train de vous coucher quand vous postez à 11h du mat'…

Donc voilà! Je commence en disant que cette nuit j'ai rêvé que j'avais tué quelqu'un en lui tirant dessus, et que mes rêves lucides se sont retournés contre moi parce que cette fois, j'ai pu réfléchir dans mon rêve, mais je n'ai pas réussi à m'apercevoir que c'en était un. Du coup, j'ai bien, bien flippé. Le fait que j'avais tué à cause d'un vol de mouchoir semblait me faire presque comprendre dans le rêve que ça ne collait pas avec mon caractère habituel, et donc qu'il y avait un truc qui clochait, mais non, je n'ai pas réussi à me rendre compte que je rêvais! Pourtant, d'habitude, j'y arrive…

Ah oui et aussi j'en ai maaaaaarre (vraiment) (vraiment, oui!) de mon manuscrit de thèse. Le pire c'est que j'aurai même pas de pause après avoir réussi à le finir.

Allez, au suivant: que fais-tu si tard??

Hey moi aussi je travaille ! D'ailleurs il semble qu'on soit sur le meme fuseau horaire. Quel pays si c'est pas trop indiscret ? Pour ma part, Coree du Sud Et du coup ca parait totalement justifie de squatter les forums lorsqu'on taff :)

MeliMelo

Je vis à Hong Kong. Je squatte les forums, certes, mais je produits quand même ^^

Hey moi aussi je travaille ! D'ailleurs il semble qu'on soit sur le meme fuseau horaire. Quel pays si c'est pas trop indiscret ? Pour ma part, Coree du Sud Et du coup ca parait totalement justifie de squatter les forums lorsqu'on taff :)

MeliMelo

Je vis à Hong Kong. Je squatte les forums, certes, mais je produits quand même ^^

elvian

bien sur ce n'etait pas un reproche. Je le fais aussi et ca ne m'empeche pas de travailler pour autant. Au fait dans quel domaine travailles tu la bas ? La vie est elle sympa ? Faudrait que je me prepare un petit voyage donc pourquoi pas hong kong si tu me dis que ca vaut le coup.

sinon hireegy je crois qu'il y a deja un sujet sur lequel les gens postent ou ils habitent (bon la grande majorite c'est en france ou en europe mais bon).

Grosso modo, on étudie ce qui se passe dans une décharge ultrarapide (nanoseconde) dans de l'air à basse pression. Un chauffage très rapide du gaz (3000 degrés en 2 microsecondes) est observé depuis 10-20 ans dans ce genre de conditions, et on cherche à avoir des détails sur le mécanisme par lequel ce chauffage rapide se produit. On sait déjà à peu près, mais des détails sont encore mal connus. L'application de tout ça, c'est de faire des démarreurs de voiture, de moteurs d'avions et autres qui soient vraiment fiables et plus efficaces. Je pourrais en parler beaucoup plus, mais là je suis juste crevé, et demain je bosse snif…

Je suis pas insomniaque, je procrastine juste à fond. J'ai un truc à faire pour demain mais j'arrive pas à me résoudre à me mettre dessus et à le finir…et ça fait des semaines que je bosse beaucoup et en ce moment je procrastine de plus en plus…c'est pas bon!

Un éclair, en fait, est beaucoup plus lent que ce que j'étudie (éclair de l'ordre de la milliseconde au total, alors que dans mon cas c'est 30 nanosecondes, milliardièmes de seconde). Ici on coupe la tension de force, ce n'est pas comme l'éclair qui annule peu à peu la tension en faisant passer du courant entre la terre et le nuage.

ok ok ^^

Je t'avais prevenu que j'etais pas un expert et qu'il y avait des risques pour que je sorte des aberrations. Du coup tu en as encore pour combien de temps a tirer sur ta these ? (j'ai hesiter a en faire une en Labo en Coree aussi mais bon, l'envie de terminer les etudes rapidement a pris le dessus. Pourtant dans mon domaine d'etudes, la realite virtuelle, il y a moyen de se faire plaisir au niveau des sujets)

Le coup de la vitesse de l'éclair c'est un truc que j'ignorais jusqu'à il y a peu, du coup ne t'en fais pas! Et de toute façon personne n'est obligé de s'y connaitre en tout hein. Ce n'est pas une aberration, si tu me parlais de ton domaine je dirais sûrement plein de choses pas correctes non plus!
Je soutiens le 19 Décembre, avec des articles à terminer avant et après cette date!
Si tu fais de la réalité virtuelle, un de ces 4 on pourra en parler, j'ai un petit projet, et si on pouvait le faire en collaboratif ici ça me plairait beaucoup, je sens qu'on a une bonne partie des talents pour le faire!

EDIT: allez, je jette l'éponge, je vais dormir un peu, j'essaierai d'avancer davantage demain!

+0 -0

Hey moi aussi je travaille ! D'ailleurs il semble qu'on soit sur le meme fuseau horaire. Quel pays si c'est pas trop indiscret ? Pour ma part, Coree du Sud Et du coup ca parait totalement justifie de squatter les forums lorsqu'on taff :)

MeliMelo

Je vis à Hong Kong. Je squatte les forums, certes, mais je produits quand même ^^

elvian

bien sur ce n'etait pas un reproche. Je le fais aussi et ca ne m'empeche pas de travailler pour autant. Au fait dans quel domaine travailles tu la bas ? La vie est elle sympa ? Faudrait que je me prepare un petit voyage donc pourquoi pas hong kong si tu me dis que ca vaut le coup.

sinon hireegy je crois qu'il y a deja un sujet sur lequel les gens postent ou ils habitent (bon la grande majorite c'est en france ou en europe mais bon).

MeliMelo

Je fais du développement informatique dans la finance. HK, euh, j'ai une love-hate relationship avec cette ville.

Quand t'as de l'argent, la vie y est facile (stay at home maid, produits étrangers, aéroport proche pour visiter toute l'Asie, beaux appartements, vie de luxe et autre). Mais proportionnellement au reste de la population, il faut beaucoup d'argent pour tout ça.

Après y'a des gens dont c'est pas le trip. La vie est relativement facile car ça parle encore pas trop mal anglais (en train de se perdre), le marché du travail est dynamique (mais à 2 vitesses), les occasions de se distraire multiples (mais la culture régionale hors populaire est presque inexistante).

HK a sans doute le plus beau skyline du monde, mais faut aimer le béton. Il y fait un climat tropical (chaud et humide l'été, je déteste ça, bon et sec l'hiver, le pied). C'est hyper pollué (génial pour les poumons), mais moins qu'en Chine, et quand il fait beau, des balades faciles t'offrent de superbes vues des îles et de la mer de Chine.

Tout le monde bosse beaucoup (même ceux qui "glandent" font plus d'heure qu'en France) et la majorité font aussi pas mal la fête. Work hard, party hard. Ca va à fond la caisse tout le temps, c'est grisant et tuant à la fois.

Après, j'y élèverais pas des gosses. C'est hyper safe (un poil moins qu'au Japon), tu peux sortir la nuit sans risquer de te faire aggresser, même dans les quartiers les moins chouettes, mais les parents sont tous tarés (réussite à tout prix des gosses, CV pour entrer en école maternelle, activité extra-scolaires à outrance, prix hallucinant des études).

Ca fait 3 ans que je vis à HK, mais en 3 ans, cette ville m'a moins marquée que 18 mois à Tokyo et 2 ans à Londres. Peut-être une histoire d'atomes crochus.. En tous cas, beaucoup de monde s'accorde à dire que c'est l'une des "place to be" en terme de carrière de nos jours, n'hésitant pas à la comparer à une New York du fin du siècle (en version asiatique néanmoins). Est-ce vrai ? Sans doute plus que pour Paris par exemple.

Je sais que dans mon cas, j'y suis avant tout pour le boulot, mais ça n'empèche pas d'en apprécier les bons côtés ;)

Enfin, pour répondre à ta question, ça vaut clairement le coup de la voir, mais si c'est pour faire les sites touristiques, tu vas être déçu. Une ville comme ça, ça se vit plus que ça ne se visite. En faire l'expérience uniquement à travers ses "sights" c'est passer à côté de ce qui en fait une ville unique en son genre.

+0 -0

He bien ! Merci en tous cas pour ta reponse complete. D'apres ce que tu me decris, ca ressemble beaucoup a la Coree (work hard play hard, etudes cher et parents poussant leurs gosses toujours plus loin,…)

Donc en gros si j'ai bien compris c'est un endroit interessant mais faut pas que je m'attende a etre subjugue par les monuments historiques et autres ?

C'est vrai qu'au niveau culture du travail et education des gamins, en Asie c'est quand meme assez special. Perso je pense peut etre rester en Coree mais pas definitivement. J'ai pas non plus encore eu l'occasion de visiter le Japon si ce n'est un alle retour Seoul Narita pour renouveler mon visa. J'etais assez attire par la culture nippone etant plus jeune essentiellement a cause des mangas, comme beaucoup de jeunes de mon epoque je pense, mais j'ai quand meme conserve cette attirance pour la culture asiatique en generale et je pense vraiment aller visiter Tokyo et le sud du Japon un de ces jours. Si tu as eu l'occasion de visiter d'autres pays dans le coin qui valent le detour je serai ravis d'en discuter avec toi :)

EDIT :

Si tu fais de la réalité virtuelle, un de ces 4 on pourra en parler, j'ai un petit projet, et si on pouvait >le faire en collaboratif ici ça me plairait beaucoup, je sens qu'on a une bonne partie des talents pour le >faire!

Ouai ba il n'y a pas de soucis. On peut en discuter :)

Nan, c'est clair, les monuments et autres trucs historiques, c'est pas la force d'HK. En revanche, si tu apprécie l'architecture et les sciences sociales, y'a beaucoup à voir.

Dans ton coin, le premier truc à faire je dirais, c'est le Japon. Tu peux y passer un mois facile, mais en 10-15 jours, tu peux faire le tour des trucs les plus importants (Tokyo - Kyoto - Nikko, ptet un peu de Kyushu). Faut aimer les temples, mais si c'est ton cas, tu vas en prendre plein la vue.

Après, quand t'as vu le Japon et la Chine (du moins un petit bout), Taiwan est intéressante pour sa culture à l'intersection des deux. Une grosse partie de l'asie du Sud Est est aussi très intéressante, mais pas à faire en un seul voyage (y'a trop à voir).

+0 -0

Mon père vit à Taïwan, du coup j'y vais souvent. C'est vraiment un pays super: comme la Chine sans le côté communiste quoi! Le pays a été sous influence Japonaise il y a plus de 50 ans, 4 types de langues sont parlées sur place (Une version du chinois, le Taïwanais, le "haka" et les langues aborigènes), il y a ce drôle de mélange d'usines et d'industrie high tech et de vie…encore très rurale par endroits! Au final ça doit pas mal ressembler à la Chine, même si je n'y ai jamais été moi-même…

Le côté "communiste" n'existe pas vraiment dans la définition originelle du terme, en Chine.

Taiwan a, au contraire du Mainland, su conserver son histoire et sa culture. Ce que tu t'attends à trouver en Chine en terme de tradition, de culture millénaire et d'héritage historique ont en fait disparu avec la "révolution culturelle" ; et c'est en fait à Taiwan que tu peux vraiment en faire l'expérience.

La culture taiwanaise un peu ce qu'aurait pu devenir la culture chinoise (avec néanmoins l'influence japonaise qu'il faut soustraire), si Mao n'était pas passé par là.

Probablement, oui. Sauf que finalement, la "vraie" influence chinoise sur Taiwan (celle dont on peut voir beaucoup de traces) n'est pas si vieille que ça. Avant ça, c'était des peuples locaux, pas forcément seulement les aborigènes, mais une partie de la communauté chinoise d'avant Mao, une communauté à part. Toute la culture Chinoise d'avant ne pourrait pas tenir sur une île de 350 km de long anyway ^^

Ce que je fais si tard? J'écris la liste des remerciements pour ma thèse. Je pensais que ce serait juste un paragraphe où je me lâcherais. En fait, c'est un truc éminemment politique, pour que ceux que tu ne cites pas ne se sentent pas lésés. Si tu cite trop de monde, tu les citeras pour des très petites choses, et ceux que tu ne cites pas en prendront d'autant plus ombrage. Et il y a le sempiternel problème des gens que tu remarques à peine, mais qui, toi, t'ont remarqué.

Bref, ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu! Et là, je vais dormir ^^

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte