WTF-zone

Le coin des trucs totalement absurdes

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut !
une belle phrase bien WTF nous venant de Maître Gims, ligne 3 de sa chanson "Changer" :

1
2
3
4
5
6
7
8
Mon ami, mon avenir
Ma vie, pardonne moi
Ce visage inexpressif rempli de tristesse
De nombreuses fois j'ai dû te mentir
Ou me mettre dans la peau d'un autre
Des kilomètres entre la parole et l'acte
T'as fini par voir mon petit jeu d'acteur 
...

je savais pas qu'un visage pouvais être triste ET inexpressif !

+4 -0

('scusez, je suis fatigué, ce n'est pas de la première qualité)

Aujourd'hui, parlons créativité.

Quand on a une idée géniale pour améliorer notre vie, c'est un gain de productivité, donc très recherché par les entreprises qui nous emploient.

Il semble que nous soyons plus créatif quand nous faisons autre chose, nos flugurances arrivant généralement quand on fait un truc détendant/pas trop compliqué (très fun d'avoir son idée du siècle en épluchant des patates). Donc, pour avoir de bonnes idées, il faut faire autre chose.

Donc, pour avoir de bonnes idées sur notre boulot, il faudrait que nous ne travaillions pas. Je propose donc, à des fins de stricte productivité, d'être payé à ne rien faire. Ca rapportera sûrement beaucoup à l'entreprise.

Pour revenir à Predest':

Son existence n'est de toute façon possible que grâce à la machine à voyager dans le temps. Il y a donc des probabilités pour que cette anomalie existe, d'autant plus forte que le patron de l'agence n'est pas trop stupide (ce qui est en fait le cas). Le bébé est autofécondé par l'anomalie post et pré-opération, les deux pré-brûlure et changement radical de visage. Il est dérobé à la maternité et déposé devant l'orphelinat par l'anomalie post-brûlure.

Le plus rigolo, c'est qu'elle se tue, mais parce que c'est la meilleure option envisageable du point de vue de l'anomalie. En effet, la version tuée est la plus vieille des deux, donc elle sait déjà ce qui s'est passée pour elle. La question est: pourquoi ne rien changer ? Parce qu'elle maîtrise ce qui va arriver à sa copie plus jeune si elle (la copie plus vieille) et tuée, et qu'elle a (de son point de vue, on ne le sait pas rééllement dans le film) sauvée beaucoup de vies.

Après, on peut remarquer que c'est le patron de l'agence qui dirige entièrement l'anomalie, de sa naissance à sa mort (c'est le patron qui donne le bon indice pour aller tuer la vieille copie).

Mais alors, dans ce cas, comment a-t-il accès aux infos lui permettant de prendre ce qui semble être les bonnes décisions ? Par une des copies de l'anomalie dans l'agence ? Cette réponse expliquerait pourquoi il décide de tuer la vieille copie: il ne maîtrise plus ce qu'elle va faire.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte