Architecture BACKEND

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je suis Hervé, développeur Web débutant, je travaille sur un projet de site Web SWAP (Exchange) de CRYPTO destiné aux AFRICAINS .

Mon souci est comment construire une architecture BACKEND ? Où est-ce qu’il existe des solutions déjà faites qui correspondent à mes besoins qui sont :

1- la vérification des identités après l’inscription. 2- la gestion des transactions (e-mail transactionnel et historique des transactions dans le dashbaord des utilisateurs) 3- suivi des transactions, gestion des comptes utilisateurs etc ( dashbaord admin site Web) 4- customer service

Merci de bien vouloir m’aider.

Salut

Pour le premier point, il fa falloir trouver un service qui va, sur la base d’une photo de document officiel, vérifier que celui-ci est valide. (Ce genre de service n’est pas gratuit, ou alors je n’ose pas imaginer la base de données qu’ils construisent pour revendre les informations ainsi collectées…) Attention : il faut probablement avoir de quoi vérifier que les données saisies manuellement correspondent au document, je ne sais pas si les services de vérification le font aussi ou si c’est au webmaster de gérer cette partie, ça peut aussi dépendre du service choisi.

Pour le second point, il te faudra probablement un site qui propose une API pour effectuer ces transactions, je ne saurais te dire s’il est possible de mettre en place quelque chose qui permette à ton serveur d’être directement l’auteur des transactions.

Pour ce qui est du troisième point :

  • pour le suivi des transactions, tu vas de toute manière devoir enregistrer ce que le client a souhaité faire avant d’exécuter une transaction, donc une "simple" base de données devrait suffire dans ce cas ;
  • pour la gestion des comptes, là aussi c’est normalement une "simple" liste de données depuis la base de données. Evidemment, il ne faut pas oublier de faire différents "grades" d’utilisateurs avec différents droits.