problème création projet symfony

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, j’ai installé composer correctement car lorsque je tape composer dans l’invite de commande le menu s’affiche, idem pour la CLI de symfony. Cependant lorsque je veux créer un projet symfony en tapant le code suivant 'symfony new football —full' j’ai ce message qui s’affcihe :

unable to run C:\ProgramData\ComposerSetup\bin\composer.phar create-project symfony/website-skeleton C:\Users\aurel\OneDrive\Bureau\porjet-sy

mphony\blablalalaal\football —no-interaction

quelqu’un pourrait-il m’aider SVP :).

Bonjour, je t’envoies toute les informations avec le code que tu mas envoyé :

PS C:\Users\aurel\OneDrive\Bureau\porjet-symphony\blablalalaal> symfony new football —full -v

  • Creating a new Symfony project with Composer (running C:\ProgramData\ComposerSetup\bin\composer.phar create-project symfony/website-skeleton C:\Users\aurel\OneDrive\Bureau\porjet-symphony\blablalalaal\football —no-interaction)

exit status 1 Creating a "symfony/website-skeleton" project at "./football"

[Composer\Exception\NoSslException] The openssl extension is required for SSL/TLS protection but is not available. If you can not enable the openssl extension,
you can disable this error, at your own risk, by setting the 'disable-tls’ option to true.

create-project [-s|—stability STABILITY][--prefer-source] [—prefer-dist][--prefer-install PREFER-INSTALL] [—repository REPOSITORY][--repository-url REPOSITORY-URL] [—add-repository][--dev] [—no-dev][--no-custom-installers] [—no-scripts][--no-progress] [—no-secure-http][--keep-vcs] [—remove-vcs][--no-install] [—ignore-platform-req IGNORE-PLATFORM-REQ][--ignore-platform-reqs] [—ask][--] [<package>][<directory>] [<version>]

unable to run C:\ProgramData\ComposerSetup\bin\composer.phar create-project symfony/website-skeleton C:\Users\aurel\OneDrive
\Bureau\porjet-symphony\blablalalaal\football —no-interaction

Quand tu lances une commande avec le binaire Symfony, une des premières informations affichées est le chemin du fichier php.ini à modifier. Tu vas devoir l’ouvrir pour y effectuer une modification : il y a quelque part dedans la ligne ;extension=openssl telle quelle, sans espace que je n’aurais pas mis à l’intérieur ou avant. Il faut juste enlever le ; en début de ligne.

Toutes ces informations se retrouvent en partie dans la FAQ PHP.

+0 -0

Ce ne sont pas les fichiers à modifier, ceux que tu cites sont des exemples, et je ne pense pas que ce soit le fichier indiqué par le binaire Symfony (qui serait plus probablement C:\php\php.ini SANS -development ou -production).

+0 -0

Et est-ce que c’est bien celui qui est mentionné quand tu lances une commande symfony new … ? Parce que si ce n’est pas le cas, tu auras beau modifier un fichier, tant que ce n’est pas le bon, cela ne réglera pas le problème…

+0 -0

Dans le code que je t’ai envoyé vois-tu le chemin? car je ne le vois pas et j’ai essayé d’autres commandes symfony je ne vois pas de chemin mentionné vers php.ini. Je te réenvoie le code au cas ou:

PS C:\Users\aurel\OneDrive\Bureau\porjet-symphony\blablalalaal> symfony new football —full -v

Creating a new Symfony project with Composer (running C:\ProgramData\ComposerSetup\bin\composer.phar create-project symfony/website-skeleton C:\Users\aurel\OneDrive\Bureau\porjet-symphony\blablalalaal\football —no-interaction) exit status 1 Creating a "symfony/website-skeleton" project at "./football"

[Composer\Exception\NoSslException] The openssl extension is required for SSL/TLS protection but is not available. If you can not enable the openssl extension, you can disable this error, at your own risk, by setting the 'disable-tls’ option to true.

create-project [-s|—stability STABILITY][--prefer-source] [—prefer-dist][--prefer-install PREFER-INSTALL] [—repository REPOSITORY][--repository-url REPOSITORY-URL] [—add-repository][--dev] [—no-dev][--no-custom-installers] [—no-scripts][--no-progress] [—no-secure-http][--keep-vcs] [—remove-vcs][--no-install] [—ignore-platform-req IGNORE-PLATFORM-REQ][--ignore-platform-reqs] [—ask][--] [<package>][<directory>] [<version>]

unable to run C:\ProgramData\ComposerSetup\bin\composer.phar create-project symfony/website-skeleton C:\Users\aurel\OneDrive \Bureau\porjet-symphony\blablalalaal\football —no-interaction

Voila ce que çà me met :

PS C:\Users\aurel\OneDrive\Bureau\porjet-symphony\blablalalaal> php —ini PHP Warning: Module 'openssl' already loaded in Unknown on line 0

Warning: Module 'openssl' already loaded in Unknown on line 0 Configuration File (php.ini) Path: Loaded Configuration File: D:\xamp\php\php.ini Scan for additional .ini files in: (none) Additional .ini files parsed: (none)

et j’ai bien modifié le fichier dans D:\xamp\php\php.ini

Seulement , tu disais avoir installé dans C:\php… Manifestement, il y a un mélange de configurations. La ligne de commandes utilise D:\xamp\php, mais si le binaire Symfony utilise C:\php, ça fait deux endroits à vérifier et deux configurations à faire coïncider — pour autant que ce soient les mêmes versions de PHP, si ce n’est pas le cas, ça va poser problème.

Quelle version de PHP as-tu dans chacun de ces deux dossiers s’il te plaît ?

+0 -0

Comme je te l’ai dis j’ai réinstallé composer du coup dans D:\xamp\php et j’ai supprimer mon dossier php qui etait dans le disque c pour eviter justement ce genre de choses. J’ai installé symfony sur le disque c. pour la version PHP lorsque je tape php —version dans la commande j’ai :

PS C:\Users\aurel\OneDrive\Bureau\porjet-symphony\blablalalaal> php —version PHP Warning: Module 'openssl' already loaded in Unknown on line 0

Warning: Module 'openssl' already loaded in Unknown on line 0 PHP 7.4.25 (cli) (built: Oct 20 2021 09:30:08) ( ZTS Visual C++ 2017 x64 ) Copyright © The PHP Group Zend Engine v3.4.0, Copyright © Zend Technologies

Soit il y a des restes de quelque chose d’autre, soit le php.ini a été "mal" modifié, vu qu’il y a signalement d’un double chargement de module PHP.

Est-ce que tu as aussi modifié les variables d’environnement, je pense notamment à PATH ?

+0 -0

Je n’utilise pas le binaire Symfony, mais je crois qu’il génère un fichier de configuration dans le projet, ou là où il est lancé. Dedans, il doit y avoir des possibilités de configuration.

Par contre, je n’arrive pas à remettre le curseur sur la documentation de la configuration de ce binaire, et je trouve cela relativement surprenant.

+0 -0

Alors effectivement j’ai redémarré mon PC et je peux créer un projet en tapant :

symfony new mon-projet —full

Cependant, lorsque je veux ouvrir le server j’ai le message suivant :

[WARNING] run "symfony.exe server:ca:install" first if you want to run the web server with TLS support, or use "—no-
tls" to avoid this warning

Tailing Web Server log file (C:\Users\aurel.symfony\log\76d204fd48ae052bd13673aa6dbd038ecc98ea90.log)

[OK] Web server listening
http://127.0.0.1:8000

[Web Server ] Dec 8 14:20:30 |WARN | HTTP unable to detect the front controller, disabling the PHP server error="Passthru script \"/index.php\" does not exist under C:\Users\aurel\OneDrive\Bureau\porjet-symphony\blablalalaal\: CreateFile C:\Users\aurel\OneDrive\Bureau\porjet-symphony\blablalalaal\index.php: The system cannot find the file specified."

et lorsque je copie colle le lien : http://127.0.0.1:8000

j’ai un message page not found.

Idem si je veux créer un controller :

PS C:\Users\aurel\OneDrive\Bureau\porjet-symphony\blablalalaal> symfony console make:controller Could not open input file: bin/console

Pour le warning, il est donné une commande ou un argument, à toi de voir ce que tu veux utiliser.

Pour les problèmes énoncés en fin de message, ce sont des problèmes de droits, je ne connais pas assez pour pouvoir t’aider plus.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte