Zmardown de Zestedesavoir integartion dans projet

comment intégrer le zmardown de zeste de savoir dans un projet ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut,

Ton lien Google Drive est privé, mais tu peux héberger ton image directement sur ZdS pour être sûr qu’elle reste bien accessible à tous les utilisateurs du site :)

Pour faire simple il faut plusieurs choses :

  • un serveur Zmarkdown qui tourne via Node.js
  • des appels dans ton backend pour envoyer le texte à parser/transformer
  • un éditeur MarkDown customisé côté frontend pour l’aperçu

ZdS utilise actuellement EasyMDE pour cela. Tu peux aller voir dans les sources le fichier editor-new.js pour avoir une idée de la config personnalisée.

viki53, il y a 3 minutes Options du message Salut,

Ton lien Google Drive est privé, mais tu peux héberger ton image directement sur ZdS pour être sûr >qu’elle reste bien accessible à tous les utilisateurs du site :)

Pour faire simple il faut plusieurs choses :

un serveur Zmarkdown qui tourne via Node.js des appels dans ton backend pour envoyer le texte à parser/transformer un éditeur MarkDown customisé côté frontend pour l’aperçu ZdS utilise actuellement EasyMDE pour cela. Tu peux aller voir dans les sources le fichier editor-new.js >pour avoir une idée de la config personnalisée.

Merci pour ton aide. Le problème c’est que je suis débutant alors le serveur Zmarkdow je connais pas trop de même que node.js. Pour être plus précis je travaille sur un petit projet php et j’ai un textarea sur lequel on poste des messages et je voudrai juste que mon textarea soit comme celui de zestedesavoir et je récupère le contenu pour le stocker dans une donnée. Si j’utilise le fichier js et css de zestesavoir et parsermardown php je ne peut avoir le même résultat ?

Le MarkDown de ZdS est une version plus avancée et adaptée spécifiquement aux besoins de rédaction de tutoriels (avec par exemple des options pour intégrer des jsfiddle, de l’export en PDF ou LaTeX, etc.).

Si tu veux juste un éditeur MD basique côté front tu peux regarder du côté d'EasyMDE. Côté PHP tu pourras alors te contenter d’un parseur plus classique.

viki53

Le MarkDown de ZdS est une version plus avancée et adaptée spécifiquement aux besoins de rédaction de tutoriels (avec par exemple des options pour intégrer des jsfiddle, de l’export en PDF ou LaTeX, etc.).

Effectivement j’ai parcouru un peu la doc de ZdS et je me suis rendu compte e ça. Mais merci pour l’aide.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte