Pas d'affichage de la légende avec une miniautre + lien

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je ne sais pas si ce bug a déjà été reporté, j'ai fait des recherches et je ne l'ai pas trouvé.

Il y a un problème avec l'affichage des légendes pour les miniatures qui correspondent à un lien vers l'image de taille normale.

Voici une image normale :

Machine Enigma (XXe siècle) ouverte et séparées en zones

Voici une miniature :

Machine Enigma (XXe siècle) ouverte et séparées en zones

Voici une miniature + lien :

Machine Enigma (XXe siècle) ouverte et séparées en zones

PS : d'ailleurs, si je ne précise pas http://zestedesavoir dans la deuxième adresse de la miniature + lien, l'image n'est pas affichée et je suis envoyé sur un site d'achat de noms de domaines.

+0 -0

Alors oui c'est normal. En fait il y a légende si l'élément est considéré comme une Figure et pas juste une image inline. On considère qu'une image est une figure quand elle est isolé hors de tout paragraphe, seule dans son bloc. Donc quand il y a un lien avec, ça ne passe plus.

Pour autant, on peut tres bien détecter ce cas spécifique (bloc uniquement liens + image) et générer aussi une figure si necessaire. A voir si les autres membres pensent que ce serait utile.

Pour le PS, c'est lié a un chemin relatif, il faut mettre un lien absolu normalement. Je ne sais plus tres bien comment c'est géré, ça va de toute façon être revu a moyen terme.

D'accord, merci pour ta réponse.

C'est un peu embêtant de ne pas avoir la légende selon moi car (dans mon cas), le but de mettre la miniature avec lien c'est parce que l'image normale est trop grande et serait très encombrante, limite gênante pour la lecture. Mais donc elle doit remplacer la grande image donc nécessite la légende. Je pense que je pourrais la bricoler en centrant le texte de la légende dans le même paragraphe que l'image en passant une ligne mais ça reste un bricolage.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte