Copy/Paste système sur VIM/Ubuntu

+ problème d'autocomplete

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Hello,

J'ai un problème tout bête sous Vim. Je cherche à faire un copier/coller depuis le clipboard du système. (sachant que le copier/coller en console est évidemment la source de problèmes liés à l'indentation)

J'ai bindé leader p pour coller de la sorte:

1
nmap <leader>p "+p<CR>

Ceci ne fonctionne pas, je ne sais pas pourquoi, sous Arch c'était parfait :( . Si vous avez des idées…

Accessoirement, j'ai un problème d'autocompletion dans la console:

1
2
➜  Nek  vim ~/.vimr
_arguments:450: _vim_files: function definition file not found

Vous savez comment régler ce problème également ?

Merci d'avance !

+0 -0

Suivant comment sont configurés console, système, et vim, le registre à employer est * et non + ; :h registers § 7 => regarde si ton vim est bien compilé avec +xterm_clipboard (:version te le dira). Pour le copier-coller qui fasse attention à l'indentation, tu as l'option 'paste'.

Pour la complétion, tu la fait avec quoi ? A supposer que tu appuies sur µ, tapes: :verbose imap ^Vµ et vois quel plugin cela te signales si tu ne le sais pas déjà – il est difficile de deviner d'où vient un bug quand il est lié à un plugin dont on ne sait rien.

@Eskimon, l'OP utilise vim et non un éditeur qui utilise des raccourcis clavier à la Dos/Windows.

PS: utilises le tag #vim pour les questions liées à vim STP PPS: ça serait bien de pouvoir corriger les tags mis par les OP

Merci lmghs :) . Effectivement, l'option xterm_clipboard n'était pas activée !

Du coup je suis tombé sur ça en cherchant, et dans l'issue ils parlent d'installer vim-gnome, ce qui règle le problème.

Pour l'autocompletion je parlais du terminal par contre…

+0 -0

Et cela ne marche pas chez moi, que ce soit avec gvim ou avec vim dans guake (sur une ubuntu accédée au travers d'un client NX (mais cela peut venir du client NX qui tend à saboter pas mal de choses)). La conf du terminal est propre à chacun. Et le clic milieu a limite plus de chances de marcher.

@Eskimon Oui tu peux, mais le problème c'est que c'est interprété par des entrées clavier. Si tu as l'indentation intelligente activée, ton indentation finale est pétée car le "entrée" est interprété comme une entrée clavier, et du coup l'indentation automatique se met en marche, sauf que tu as aussi de l'indentation dans ton C/C…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte