Redorer votre blason sur Google Search : le personal Branding

Soyez prêt face aux recruteurs !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

J'ai commencé (il y a 2 mois, 1 semaine) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est Redorer votre blason sur Google Search : le personal Branding.

J'aimerai obtenir un maximum de retour sur celui-ci, sur le fond ainsi que sur la forme, afin de proposer en validation un texte de qualité.

Si vous êtes intéressé, cliquez ci-dessous

Merci d'avance pour votre aide

+3 -0

Quelques remarques:

  • Ton lien est sur preprod, la plupart des gens n'ont pas le login
  • Mieux vaut prévenir que guérir. Il serait intéressant de dire que faire attention en amont pour éviter que des infos compromettantes ne partent sur internet vaut mieux que de faire appel à google pour les déréférencer après coup.
  • Mieux vaut une page bien renseignée que 10 pages pas vraiment à jour. Choisissez, linked ou viadeo. Si vous pouvez indiquer les infos utiles sur un de ces sites, pas la peine de maintenir son propre site (contre-exemple, le site perso d'Alex-D qui montre très bien ses compétences techniques).
  • Pour faire développeur soft, dans beaucoup d'entreprises, la photo de Jack est plus vendeuse que celle de Harvey

Pensez bien à vous reconnecter sur ces sites et supprimer ces posts s’ils ne sont plus nécessaires ou à minima à les éditer pour qu’ils ne soient plus reliés à votre nom (un pseudo fait souvent l’affaire et vous permet d’avoir plusieurs identités numériques).

Il faudrait nuancer pour expliquer que tout n'est pas a jeter. Tout n'est pas un mal ! De plus le reste du tuto explique comment se mettre en avant ou regler sa confidentialite, c'est donc dommage de demander de tout virer des le debut.

Un peu plus loin, pour G+, precise que les conseils et manipulations de Facebook s'applique aussi.

Il y quelques soucis de typo mais sinon ca va :)

+2 -0

Le "no-follow" pour schématiser de manière simple va dire à Google (ou autre moteur de recherche) de ne pas |"reverser" une partie du jus du site vers ce lien et donc en gros de ne pas lui donner de poids . Google |fonctionne sur ce système . Vous pouvez en apprendre plus sur ce site

Je ne comprend pas trop ce que tu veut dire par "jus"…

EDIT: Ah ok, "jus" de l'anglais "juice", issu d'une notion de Google :-°

J'ai ré-écrit ta phrase, je pense que c'est plus clair ainsi :

Le "no-follow", pour schématiser de manière simple, permet aux moteurs de recherche de ne pas donner de poids au lien. Plus particulièrement avec Google, qui repose sur la notion de "link juice" (ou "jus" en Français). Vous pouvez en apprendre plus sur ce site

J'ai aussi remarqué beaucoup de " | ", y compris dans le lien de cette explication (mène à une 404)…

Les alertes Google sont intéressantes pour éviter de chercher soit même. J'ai un des alertes sur tout le web pour les recherches "nom prénom" et je reçois un email chaque fois que j'apparais quelque part qui est indexé par Google. Evidemment si l'on s'appelle Dupont ou Moulin c'est un poil compliqué, mais dans mon cas ça fonctionne bien.

Bonjour à tous !

La beta du tutoriel a été mise à jour.

Merci pour vos relectures

Merci de vos retours j'ai corrigé :) Pour Höd je suis d'accord mais je pense que c'est trop poussé et pas forcement utile pour un débutant en plus d'être ingérable pour un nom trop "commun" (t'imagine une chinois qui fait ca sachant que ya 50 noms de famille en chine ?)

+0 -0

Ba techniquement tu peux faire mieux : être sur Linkedin / Viadeo deja ;) Ensuite pour certains taff assez particulier ça peut servir à rien : exemple un ancien collègue qui était dev n'avait plus de LinkedIn car il se faisait harceler vu la pénurie de dev dans certains secteurs .

Après pour le reste des gens je vois pas le mal qu'il peut y avoir a être visible sur les deux plus grand réseaux sociaux pro surtout quand on voit que beaucoup d'offre passent que par la et que se faire chasser dessus est fréquent :)

Et pour un site tout dépend de comment il est référencé ;)

Bonjour,

La bêta du contenu « Redorer votre blason sur Google Search : bases d'e-réputation » a été désactivée.

J'ai désactivé la béta car aucune nouvelle version n'a été ajoutée depuis la publication du tuto. néanmoins en étant en béta, le tutoriel réduisait la visibilité de ceux qui ont besoin d'aide dans la page dédiée.

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.