Macro conditionnelle dans google sheets

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir,

Il y a peut-être déjà plein de sujets identiques sur le forum mais je n’ai pas trouvé (ou su trouver) de solution qui fonctionne à mon problème :)

Je vais essayer de vous expliquer mon besoin le plus clairement possible.

J’ai un sheet qui recense les réponses d’un google forms. (peut-être que cela n’a aucune importance mais je le précise car cela peut avoir une incidence sur la suite)

Actuellement, lorsque les réponses arrivent, si la colonne AC = "VALIDE" je dois manuellement copier/coller la ligne de la colonne A à la colonne AA dans un autre tableau en ajoutant une ligne en-dessous avant de copier la ligne dans le nouveau tableau, puis masquer la ligne dans le tableau actuel. Si la colonne AC = "REFUS" je dois masquer la ligne. Si la colonne AC = "EN ATTENTE" ne rien faire. (par manque de temps ou par oubli, parfois je n’y pense pas et cela engendre du retard pour le traitement des données réalisé par mes collègues)

Je souhaitais donc automatiser la tâche pour que dès que j’appuie sur un bouton cela lance le script. (chercher l’information dans le tableau si il y a une ligne dont la colonne AC = "VALIDE" / "REFUS" / "EN ATTENTE", puis réaliser l’action conditionnelle).

Je suis donc partie sur l’idée de réaliser une macro. (j’ai réalisé un test d’enregistrer une macro simple de copier/coller dans un autre onglet, cela fonctionne parfaitement mais je ne comprends rien au code correspondant à la macro.) Comme mes connaissances en macro sont à peu près inexistantes…une macro conditionnelle c’est trop compliqué pour moi !

Si vous avez la solution à mes problèmes…

Merci beaucoup d’avance !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte