Carte graphique qui fait planter mon pc

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut à tous,

Je me tourne vers vous après plusieurs jours de recherche car j'ai un problème avec ma carte graphique, c'est une AMD HD Radeon 7770 de la marque Sapphir. J'ai acheté cette carte il y a un peu plus d'un an donc elle n'est plus sous garantie. Je précise aussi que je suis sur un dual screen.

Je n'ai eu aucun problème avec cette carte pendant un an jusqu'au mois de septembre 2014. Quand j'ai commencé à joué à Diablo 3, mon pc s'est mis à crasher et à redémarrer tout seul après un certain temps de jeu qui varie tout le temps. Depuis quelques semaines, je rencontre le même problème mais cette fois sur presque tous mes jeux sauf Trackmania. Sur un autre pc j'ai la même carte graphique mais de la marque Asus et je n'ai jamais eu de problème.

J'espère que quelqu'un aurait un début de solution car je n'ai pas envi de claquer 120€ pour en racheter une.

Merci d'avance :)

Si tu ne fais pas de jeux, mais juste des choses "pas gourmandes" sur la CG, type surf, bureautique, etc, ça ne plante pas ?

Si la réponse est oui, les 2 choses qui me viennent à l'esprit sont température et alimentation (qui peuvent toutes les 2 dépendre du PC). SpeedFan n'est pas trop mal pour avoir les températures des différents composants du PC.

(Après, on va dire que sapphire a une certaine réputation statistique … mais nous n'en sommes pas encore là.)

+0 -0

Je n'ai pas eu de problème pendant 1 an avec ma 350w, ça serait assez bizarre que le problème vienne d'une alimentation pas assez puissante

Oui mais:

Sur un autre pc j'ai la même carte graphique mais de la marque Asus et je n'ai jamais eu de problème.

Serait-il possible alors de connaître l'alim' de cet autre PC ? (je suis méthodique, pas forcément buté ;) )

+0 -0

En prenant les specs ici, les consos des 7770 sont au max de 150W, donc techniquement ça pourrait marcher. Pour l'instant, éliminons cette idée là.

T'aurais pas un log système à nous sortir sur la raison du crash ?

Aussi, si tu ne branches qu'un seul écran, t'as aussi le problème ?

EDIT : et aussi, si tu échanges les 2 CG, même problème ?

+0 -0

Alors pour commencer, hier quand je lançais maniaplanet mon pc plantait directement après avoir cliqué sur connexion. J'ai débranché mon écran de 17 pouces (branché en vga sur un adaptateur dvi, résolution 1280x1024) et j'ai laisse mon écran 21 pouces branché (câble hdmi vers dvi, résolution 1920x1080). J'ai réussi à lancer maniaplanet sans problème alors peut être que le problème viendrait de la.

Avant le mois de septembre, mon écran de 17 pouces était branché sur la carte graphique de mon processeur et en ce moment il est branché sur ma carte graphique amd.

Pour le log, j'ai un fichier evtx c'est ça ?

Je n'ai pas accès pour le moment à mon autre pc donc je ne pas essayer d'échanger les cartes :/

edit: Mon pc vient de crash (toujours avec 1 écran débranché) pendant une mise à jour dans maniaplanet

+0 -0

Matériellement parlant ce n'est pas spécialement dangereux (des extinctions-allumages, ils s'en prennent de toute façon plein la tête), par contre à chaque fois tu risques la corruption de donnée. Mais ce n'est pas pour rien que tu as un OS avec un système de fichier journalisé (NTFS) :)

+0 -0

La franchement j'y comprends rien :( Je branche mon 21 pouces sur la cg du processeur, j'allume mon pc et je vais dans le bios pour activer la carte. Je relance ensuite le pc: il crash direct au boot et se met à redémarrer. ça me la fait 2 fois de suite.

Je remets mon 21 pouces sur mon amd et aucun problème au boot :/

Avec le 17 pouces sur la cg du processeur, mon pc crash à la fenêtre de connexion de maniaplanet donc c'est pas mieux :( J'ai rebranché l'écran sur la amd et désactivé la cg interne dans le bios et au moment quand je l'ai reboot mon pc se met à crash en boucle … Je commence vraiment à penser que je vais devoir racheter une nouvelle carte graphique :/

ça devient vraiment bizarre comme affaire :/ J'ai enlevé ma carte graphique et branché à tour de rôle mes écrans mais j'ai aucun signal o_O

Je remets ma carte graphique, je rallume mon pc et il reboot tout seul après quelques secondes. Ne serait-ce pas un problème de processeur ?

Bon alors, si je résume:

  • Les 2 écrans, un sur la CG, l'autre sur l'IGP : crash si conso, marche sinon
  • Un écran sur l'IGP, CG absente : pas de signal
  • Un écran sur l'IGP, CG présente : marche
  • Un écran sur la CG, en ayant désactivé l'IGP : crash
  • Un écran sur la CG, en ayant activé l'IGP : marche

Bon, alors maintenant qu'on a compris qu'il fallait laisser branché les 2, il y a 4 tests qui peuvent être interessant à faire.

Les 4 tests c'est : jouer, avec 1 écran, branché sur la CG ou l'IGP, donc:

  • 17 sur CG
  • 17 sur IGP
  • 21 sur CG
  • 21 sur IGP

Et voir si crash il y a.

Ne serait-ce pas un problème de processeur ?

Difficile à dire pour l'instant.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte