Communauté ZdS : Skype/Teamspeak/Mumble

Base de données d'utilisateurs Skype

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Etant donné que la communauté est en pleine effervescence, je me dis qu'il serait intéressant de pouvoir effectuer des échanges par l'intermédiaire de moyens plus instantanés. Oui certes il existe déjà le serveur IRC de la communauté, mais je constate -à mon plus grand regret et avec nostalgie- que la majorité des personnes adoptent de nos jours des moyens de communication beaucoup plus évolués (attention je ne remet pas en cause la puissance du protocole IRC ni des opérateurs :p, moi même étant un ancien fervent utilisateur de ce dernier).

Peut-être existe-il un projet ZdS de création de chat intégré au site à la manière des réseaux sociaux de nos jours (nodeJS behind) ? Ou peut-être pas. Dans l'attente, et dans tous les cas, que ce soit Skype, Teamspeak, Mumble, ce serait cool d'avoir des conversations audio. Cela nous permettrait d'apprendre à nous connaître davantage. Je pense que cela est important : ça créer des liens entre les gens, d'éventuelles amitiés qui peuvent se former, de la confiance, des collaborations par affinités…

Attention ! Cela ne doit en aucun cas remplacer les conversations textuelles et l'important contenu qui est destiné à prendre place ici au sein du forum. Cela ne doit en aucun cas venir à remplacer l'ouverture d'esprit dont fait preuve tout un chacun ici présent.

Ici repose donc, avec l'autorisation du staff je le souhaite, une liste exhaustive des personnes qui souhaiteraient discuter de divers sujets, qu'ils soient en relation à ZdS (web, software, hardware, physiques, mathématiques, autres ?) ou non, par discussion instantanées ou audio.

Ce post fera donc l'objet de mises à jours incrémentales afin de regrouper toutes les informations relatives à chaque participant.

Skype ID/Ouvert à la discussion Coding Gaming Bureautique Chimie Physique Mathématiques Autres…
<supprimé à la demande du membre> Oui Oui Oui Non Oui Oui Oui
+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte