Alerte quand un article est publié

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à créer des alertes automatiques pour recevoir les nouveaux articles dans mon domaine sans devoir vérifier manuellement tous les quelques mois. Par contre, je dois avouer ne pas trop savoir comment faire, et du coup je viens demander si quelqu'un ici le fait déjà et a un système préferentiel.

J'ai essayé de le faire sur web of science / web of knowledge, mais je ne peux apparamment ne mettre des alertes que quand un article que j'ai choisi est cité. Même si en théorie ça devrait être suffisant si ma base d'articles à surveiller est suffisante, j'aimerais pouvoir recevoir des articles correspondant à des mots-clés précis, même si ils ne référencent pas d'autres articles que je connais (pour des domaines que je suis beaucoup moins et sur lesquels je n'ai pas fait de recherche bibliographique). J'ai vu que google scholar le permettait, mais je ne suis pas vraiment convaincu par la pertinence des résultats de cette partie du moteur de recherche.

Des conseils? Je sais que je peux trouver la plupart des infos en ligne, mais je suis davantage à la recherche de retours d'expérience.

Merci

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte