Quel moyen de paiement par sms?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir Je demande de l'aide à une communauté pour savoir (selon vous) qu'elle est le "meilleur" moyen de paiement par sms sur un site web? (du genre starpass) car bon, ce dernier arnaque juste a haute dose (1€ de frais par sms (1,50€)) donc j'aimerai savoir si il existe une autre alternative ou il s'agit de la meilleur? :)

Merci d'avance :) Cordialement Dryusdan

C'est le paiement par SMS, t'as beaucoup de marges pour une raison, c'est que ceux qui l'utilisent peuvent pas faire autrement (et qu'il y a plein d'intermédiaires qui prennent du pognon entre Allopass et l'end-user). Si t'es pas content avec Allopass/Starpass, T'as qu'à utiliser PayPal comme moyen de paiement. Mais faut être majeur, et avoir une carte bancaire.

Salut.

Tous les moyens de paiement "tout public" ont de grosses contraintes à cause des marges parfois énormes des différents intermédiaires. Mais on ne peut pas pour autant dire que c'est de l'arnaque car il s'agit de numéros téléphoniques spéciaux et surtaxés. En bref la couleur est annoncée, non cachée. Sans payer de surcoût, il n'y aurait pas de rémunération possible pour le simple envoi d'un SMS.

Pour les services de micropaiement comme Allopass et Starpass, il faut savoir qu'il y a plusieurs marges. La première est celle qui arrive dans les poches de l'éditeur du numéro de téléphone, souvent Orange (France Telecom), qui met à disposition la ligne téléphonique. Ensuite vient celle du service de micropaiement comme Allopass ou Starpass qui met à disposition des serveurs téléphoniques et une infrastructure assez complète avec une interface relativement simple à utiliser et à s'approprier.

Il est bien entendu possible de mettre en place soi-même un serveur téléphonique et puis de passer directement par Orange ou des services qui vont uniquement te fournir un numéro surtaxé. Ce sera à toi de gérer le temps de l'appel, les annonces sonores durant l'appel, de gérer la possibilité que plusieurs personnes appellent le même numéro au même moment, et enfin le système de rémunération/reversement sachant qu'il y a un décalage entre la date d'appel et la réception du gain qui ne tombera qu'en fin de mois.

C'est sûr que pour un particulier et pour son usage personnel ou à petite échelle, ce n'est pas la peine de se lancer. Ça ne devient rentable qu'au-delà d'une certaine quantité d'utilisation, parce que des marges qui n'iront pas dans tes poches, il y en aura toujours. C'est aussi quelque chose qui est pas mal réglementé.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte