Warmor

[JMonkeyEngine] Une guerre de Mecha

a marqué ce sujet comme résolu.

Introduction

Warmor est un projet de shooter multi-joueurs qui s'inscrit dans un univers post-apocalyptique où les ressources sont rares et les technologies oubliés. Seules des reliques de l'ancien monde subsistent et attirent la convoitise de fou de guerre. Ces êtres qui vivent seulement pour la baston ont fusionné avec le métal pour ne faire qu'un avec leurs engins de guerre, les Mechas. Ces véritables exo-squelettes leur permettent d'être au coeur de l'action afin de satisfaire leur soif de violence.

Présentation

Un Mecha est composé d'un buste, d'une paire de jambes et de deux bras. Il existera plusieurs variantes pour chacune de ces parties. Il verra ses caractéristiques évoluer en fonction de variables telles que son poids. Il est à noter que le buste, les jambes, les bras et les balles auront un poids …


Statut

Étapes du projet :

  • Prototype
    • [OK] Déplacements
    • [WIP] Collisions et Physique
    • [WIP] Rotations des membres supérieurs
    • [WIP] Caméra
    • Gérer les tirs
    • Créer les menus
  • Alpha

Recrutement

À voir, recrutement éventuel d'un graphiste 3D/2D. Et/ou un second programmeur.


Aucun graphisme n'est fait. Voila tout de même un aperçu d'un Mecha.

Représentation de la structure utilisée pour un mecha


Le projet vise toutes les plateformes PC acceptant java dont : Linux, MacOs et bien sûr Windows.

Le projet est développé sous linux avec JmonkeyEngine 3, un engine 3D en java.

La fusion des deux mots War et Armor à donné Warmor ! C'est déjà le deuxième nom.

rip ;)

L'ancien nom était PIR, pour PIR In Rust ou bien Parts In Rust

+0 -0

Bonjour :) ,

Et sinon, le multijoueur sera quoi ? Coop, PVP ? A la CoD ou plus à la DayZ (partie de ~20 minutes ou serveur qui tourne en continu) ?

__forever

J'avais pensé à faire un pvp en équipe avec des objectifs à contrôler pendant un temps, ce seront principalement des parties. Pour le moment le multijoueur n'est pas une priorité.

Hawken quoi ? Gratuit, sur Steam. C'est la même idée : des mechs qui se battent sur une map.

__forever

Ha ouai niveau graphisme ça en jet un max. J'ai l'impression que dans Hawken il y a des "classes" de Mech avec leur différentes armes attitrés, ce que je veux éviter et même forcer les joueur à essayer des combinaison en rendant les parties destructible et non renouvelable.

Très beau projet :) je vais suivre ça :)

C'est un poil HS mais.. C'est bien JMonkey ?

uriopass

Yop je me permet de répondre par la même occasion :) : Oui je trouve ça assez génial mais l'éditeur est pas top je trouve, donc faut avoir de solide base en Java et bien savoir se repérer dans un monde en 3D, mais sinon oui le jMonkeyEngine est vraiment un super bon moteur de jeu

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte