figcaptions et tableaux

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Et si tu essayais de débugger par toi même ?

Genre, Ctrl + i dans Firefox ou Chrome-like. Le bouton inspecté.

image.png
image.png

Ensuite, tu passes ta souris sur les images en question, enfin principalement sur la bordure qui t’intéresse. Ça t’envoie vers l’élément th qui est trop gros. Comme il s’affiche en bleu, ça signifie que c’est sa taille qui est trop grosse (pas de marge). Vu qu’il n’y a rien de spécifié sur sa taille, elle est automatique et donc un de ses éléments est trop gros.

On trouve facilement qu’il n’y a qu’un seul élément, figure à l’intérieur des th problématique. Rien ne semble spécifié dans le style indiquant la marge qu’on voit en sélectionnant l’élément figure à la main. Le modèle en boite nous indique un truc comme ça:

Modèle de boite de la figure
Modèle de boite de la figure

Il est claire qu’il y a une marge par défaut, mise en place par le navigateur je suppose. (Je viens de vérifier, et oui)

D’ailleurs on voit bien que tu as essayé de supprimer la marge en mettant : margin: 0.; malheureusement tu as mis un point à la fin je sais pas pourquoi.

+3 -0

Bonsoir ache,

Merci beaucoup pour ces explications mais je n’y comprends pas grand chose :'(

On m’a envoyé un lien pour l’inspecteur mais je n’y ai pas encore jeté un œil :(

Pire, je viens de constater que sous Safari, les tableaux n’étaient pas responsives (photos anamorphosées -hauteur fixe-).

Ce serait les CSS de <figures> en cause ou le HTML pour tous ces problèmes ?

Merci beaucoup encore ;)

tu as essayé de supprimer la marge en mettant : margin: 0.; malheureusement tu as mis un point à la fin je sais pas pourquoi.

+0 -0

Je teste avec l’inspecteur et ça marche. Le raisonnement est cohérent et j’ai mis des sceenshots.
En plus, tu n’as pas corrigé sur le site.

+0 -0

Je vois toujours margin: 0.; au lieu de margin: 0;. 🤦‍♂️
C’est littéralement la ligne 10 de ton HTML. Qui au passage devrait être dans un fichier CSS.

Merci de ne pas faire comme si je n’avais pas compris le problème alors que depuis le premier message je t’ai donné une explication claire et détaillée de ce que tu devais faire.

Bonne journée à toi.

+2 -0

Désolé ache, je suis toujours respectueux. Et comment ne pas l’être, moi qui suis aussi nul.

J’ai toujours du mal à me faire comprendre. Donc je tente d’être (plus que) clair.

Désolé, j’adore les gars de ce site, dont tu est un rare à me répondre (ils sont peu nombreux).

Bon après-midi ;)

@PaulLoupSulitzer: Ne te flagelle pas. J’ai juste l’impression parfois d’avoir du mal à suivre ta pensée ou peut-être que tu ne lis pas suffisamment bien (ou que je n’arrive pas à comprendre ce que tu ne comprends pas dans nos réponses).

Ça me donne l’impression que je t’écris pour rien alors que je suis sûr que non.

Bon, revenons au problème. Je vois désormais que tu as corrigé le margin: 0 sur figure. C’est bon maintenant non ? Il y avait un autre problème que je n’ai pas compris ?

En tout cas, je réitère. Tu devrais apprendre à utiliser l’inspecteur, c’est un outils quasiment indispensable pour le développement web.

Courage. 👍

+2 -0

@Gil Cot :

Précieux lien (que j’ai imprimé pour mieux l’étudier). Merci :)

@Ache :

C’est moi qui ne suis jamais clair :B Bon, apparemment c’était un problème de cache :D

ça fonctionne !!!!!!! :magicien:

Par contre, le tableau sans figcaption (dont je me moque) n’est pas responsive sur SAFARI. Je dis ça pour comprendre ;)

Encore merci à vous. Bonne journée ;)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte