Problème de dépendance avec un paquet

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, je suis sous Fedora 36 et je souhaite upgrader vers Fedora 37. Oui, je suis un retardataire. :D

J’ai donc réalisé un sudo dnf update avant toute chose, et tout ce passe correctement sauf pour un paquet qui a été skippé, pipewire-codec-aptx (lié à l’audio il me semble).

La raison s’affiche ici :

Le reste des paquets est correctement mis à jour
Le reste des paquets est correctement mis à jour

Du coup, j’essaye les commandes suivantes pour nettoyer dnf :

$ dnf clean all
$ dnf check
$ dnf check-update
$ sudo dnf update

Mais rien à y faire, ça ne fonctionne pas. J’ai aussi essayé dnf update --nobest mais idem.

Une idée ? Vous pensez que l’upgrade peut résoudre le problème ?

EDIT :

Après avoir désinstaller le package avec la commande sudo dnf remove pipewire-codec-aptx, le problème est résolu.

Je décide alors de réinstaller le package avec sudo dnf install pipewire-codec-aptx et j’obtient le message suivant :

Devrais-je upgrade puis réintaller ?

D’abord, aptx c’est un codec audio propriétaire de Qualcomm pour remplacer le codec SBC qui est utilisé par défaut en audio Bluetooth. Il est peu probable que tu en aies besoin.

Néanmoins, il faut noter que ton problème n’est pas vraiment pipewire-codec-aptx, mais pipewire, qui n’est pas trouvé en version >= 0.3.68, et qui pourtant existe en 0.3.69 sur Fedora 37: https://packages.fedoraproject.org/pkgs/pipewire/pipewire/

Néanmoins, il faut noter que ton problème n’est pas vraiment pipewire-codec-aptx, mais pipewire, qui n’est pas trouvé en version >= 0.3.68, et qui pourtant existe en 0.3.69 sur Fedora 37: https://packages.fedoraproject.org/pkgs/pipewire/pipewire/

Jacen

@Big-Blob est encore sur la version 36, qu’il essaye de mettre à jour avant de passer à la version 37.

@Big-Blob: je pense que tu te prends la tête pour rien. Fedora 36 approche sa fin de vie, des incohérences dans les versions des paquets ou autre petits "bugs" dans ce genre sont attendus. Là tu as juste le problème que les versions de pipewire-codec-aptx et pipewire disponibles collent pas, ton gestionnaire de paquet te prévient mais il n’y a rien que tu puisses faire de ton côté pour "corriger" le problème, c’est aux mainteneurs de mettre à jour les dépôts pour que les versions soient cohérentes. Ça ne t’apportera rien de perdre de l’énergie là-dessus, tu as autant de passer à la version 37 (ou même 38).

+0 -0

En fait pipewire 0.3.68 a provoqué pas mal de bogues et a été retiré des dépôts rapidement après. J’ai du rebooter quelques fois en début de visio conférence à cause de ça d’ailleurs.

Mais RPMFusion n’a pas suivi l’affaire et les versions de pipewire compatibles avec le paquet de RPMFusion sont dans les dépôts de test pour l’instant.

Bref, il est peu probable que tu en aies besoin, passe à Fedora 37 et 38 et après tu pourras le réinstaller.

+0 -0

je pense que tu te prends la tête pour rien. Fedora 36 approche sa fin de vie, des incohérences dans les versions des paquets ou autre petits "bugs" dans ce genre sont attendus.

Je vois.

Bref, il est peu probable que tu en aies besoin, passe à Fedora 37 et 38 et après tu pourras le réinstaller.

Cela répond à ma question, je vous remercie. Merci pour les précisions sur pipewire @Jacen.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte