Firefox sur Mac a perdu des entrées de menu ?

ou est-ce le retour du bogue du menu Édition ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

J’utilise assez souvent un macBook Pro avec système et logiciels toujours à jour. Il y a dix à quinze jours, après la mise à niveau de Firefox, je constate un changement un peu ennuyeux au niveau de ce navigateur. Je me suis dit, sur le coup, que j’allais investiguer plus tard, mais n’en ai pas eu le temps jusqu’à ce jour.
Ce soir, après la mise à niveau du système (MacOS Ventura 13.3.1 (22E261)) et du navigateur (Firefox 112.0.1 (64 bits) sortie le 17 avril), je constate que le souci est toujours présent :
Dans le menu « Édition », il n’y a plus les deux dernières entrées « Start Dictation… » et « Emoji & Symbols » o_O

Comme les autres programmes ne présentent pas ce souci, j’en déduis que ça vient de Firefox. Cependant, je n’ai rien trouvé dans les deux dernières notes de révision qui expliquerait cela si c’est intentionnel. Une recherche sur la toile m’indique que ce genre de bogue a existé il y a fort longtemps (quatre ans), mais personne n’a signalé cette anomalie récemment…

Question donc aux Mac users qui passent par ici : Y en a-t-il qui ont constaté le même souci ? Sinon, sauriez vous m’indiquer les manipulations pour restaurer le fonctionnement normal de ce menu ?

Merci.

+0 -0

Salut,
Je voudrais bien t’aider mais dans mon cas, j’ai bien ces entrées de menu sur mon MBA M2 mais pas sur mon MBP Intel. Les deux sont sous Ventura 13.3.1 + Firefox 112.0.1. Et dans les deux cas, le réglage Dictée dans les paramètres de clavier de macOS est désactivé.

+0 -0

Merci Fumble.

Même configuration (j’ai le réglage Dictée qui est désactivé aussi) mais le problème ne se reproduit pas (ce qui explique qu’il n’y ait pas de signalement) dans un cas.
Il y a cependant un point auquel je n’avais pas accordé d’importance : j’utilise un MBP Intel !

Ça avance : le souci n’est pas que de mon côté. Même si je n’arrive pas à voir le lien et ne sais pas comment tourner la déclaration de bogue à Mozilla.

+0 -0

Bon, problème plus vicieux d’après le commentaire 55 du bogue 1478347 que je n’avais pas remarqué lors de mes recherches : mon système est en anglais (et tous les autres menus sont en anglais) sauf Firefox (dont j’ai du changer le réglage il y a peut-être trois semaines lors de l’installation d’extensions de langues…)
choix de langue de localisation de Firefox
Je viens de changer pour revenir en anglais (cela ne me gêne pas pour les menus, ce que je cherchais en installant les packs c’était surtout les dictionnaires…) Ça me fume ce genre de bogue.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte