Conseils pour l'achat d'un pc gamer

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour, je suis en train d’acheter un pc portable gamer pour préparer mes projets design web et design graphique avec les logiciels suivants: Adobe InDesign, Photoshop et illustrateur j’ai fait le choix sur ces 2 modèles: https://www.mytek.tn/pc-portable-gamer-msi-gf63-thin-i5–11e-gen-8go-gtx-1650.html https://www.mytek.tn/pc-portable-lenovo-ideapad-gaming-3–15ihu6-i5–11e-gen-24go-gtx1650.html

Pour les professionnalisme de domaine informatique, Quel est le type de processeur, carte graphique recommandé ? et Quelle est la capacité de stockage nécessaire pour installer les logiciels associés ?

La partie graphique est surdimensionnée. Cela se paye en consommation électrique et donc en autonomie, en poids et en prix d’achat. Il faut plutôt choisir une machine plus généraliste.
Les processeurs graphiques intégrés sont bien suffisants pour les usages visés Considérer aussi les processeurs Ryzen, moins coûteux que les Intel pour des performances équivalents.

+0 -0

Salut

Je me permets juste de relever que le modèle MSI que tu nous montres est apparemment vendu sans OS. Vu que tu parles d’un PC gamer, pour jouer, il te faudra probablement Windows, et donc soit avoir soit acheter une licence en plus. Et si justement tu penses jouer, il faudra préciser quels jeux.

Sinon, j’aurais l’impression que 8 Go de RAM, c’est un peu peu pour faire du graphisme et du développement web.
Pas de souci pour les logiciels nécessaires avec 512 Go de stockage à mon avis.

Mais on va laisser les experts être plus précis et pertinents  ;)

+0 -0

Salut :)

Juste au cas où, tu tiens absolument à prendre un PC portable ? Un PC desktop serait mieux adapté pour ce type d’utilisation tout en revenant généralement moins cher (à performances plus ou moins équivalentes).

Si tu n’as pas besoin de pouvoir te déplacer avec cette config' et, par conséquent, un PC desktop pourrait te convenir, il faudrait alors nous donner des infos à propos de ce dont tu aurais besoin :

  • "juste" l’unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?)

de ce que tu as déjà :

  • en particulier les marque et modèle exactes de l’écran

de l’OS :

  • si tu l’as déjà, lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM, DreamSparks/Imagine/MSDNAA ? neuf ou déjà installé sur un autre PC ?
  • sinon, faut-il l’inclure dans le budget ?

et du budget ainsi que des précisions sur l’utilisation :

  • tu fais du graphisme 2D occasionnellement, régulièrement, intensivement ou professionnellement ?
  • à quels jeux joues-tu/comptes-tu jouer… Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA Reforger, Assassin’s Creed Valhalla, Atomic Heart, Battlefield 2042, Biomutant, the Callisto Protocol, Call of Duty: Warzone 2.0, Chernobylite, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Cyberpunk 2077, Dakar Desert Rally, the Dark Pictures Anthology: the Devil in me, Dead Space, Deathloop, Deliver Us Mars, Dirt 5, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring v1.09, Elex II, F1 22, FarCry 6, Flight Simulator (2020), Forspoken, Forza Horizon 5, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gotham Knights, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, Grand Theft Auto V, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua’s Sacrifice, Hitman 3, Hogwarts Legacy, Horizon Zero Dawn, Humankind, Icarus, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, the Last of Us Part I, Marvel’s Avengers, Marvel’s Spider-Man Remastered, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, the Outer Worlds: Spacer’s Choice Edition, Outriders, a Plague Tale: Requiem, Portal with RTX, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, Red Dead Redemption 2, Resident Evil 4, Returnal, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Sniper Elite 5, Sons of the Forest, Star Citizen, Steelrising, Syberia: the World Before - Prologue, Tiny Tina’s Wonderlands, Total War: WARHAMMER III, Total War Saga: TROY, UNCHARTED: Legacy of Thieves Collection, Warhammer 40.000: Darktide, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter, the Witcher 3: Wild Hunt v.4.02, Wo Long: Fallen Dynasty, etc. ?
  • besoin de pouvoir te connecter en WiFi ?
  • overclocking ?

pour correctement te répondre.

Je me permets juste de relever que le modèle MSI que tu nous montres est apparemment vendu sans OS. Vu que tu parles d’un PC gamer, pour jouer, il te faudra probablement Windows, et donc soit avoir soit acheter une licence en plus. Et si justement tu penses jouer, il faudra préciser quels jeux.

Une clé windows ne coute pas trop cher… (Ex ici: https://www.cdiscount.com/informatique/r-licence+windows+10.html#his)

Les deux configs que tu as sélectionnées sont très bien pour ce type d’usage. Une carte graphique n’est pas inutile si tu comptes également jouer ; mais c’est vrai que sinon c’est une option de moins en moins indispensable.

Ton 2e modèle (lenovo) a le mérite d’avoir déjà 24Go de RAM (et ça tu vas en avoir besoin, même si 24Go est un peu au dessus de tes besoins actuels).

Ton 1er modèle n’a que 8Go de RAM, c’est probablement trop peu pour l’usage que tu vises (sans compter jouer). Par contre ce modèle dispose de deux slots RAM permettant d’accueillir des barrettes de RAM jusqu’à 64Go (2x32Go) que tu pourras éventuellement trouver dans le commerce (attention à prendre deux barrettes DDR4 similaires pour éviter les mauvaises surprises, elle peut monter jusqu’à une vitesse de 3200Hz sur ce modèle). Je pense que tu as besoin de 16Go pour l’usage que tu vises (donc 1x16Go ou 2x8Go, en réutilisant éventuellement la barrette déjà présente à l’achat ce qui fais une économie). Tu n’as absolument pas besoin de prendre 64Go aujourd’hui ; en revanche tu pourras facilement améliorer les performances à l’avenir simplement en remplaçant les barrettes de RAM pour s’adapter à de futurs logiciels plus gourmands :magicien:

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte