Remplacement SSD SATA III format M.2 par SSD NVME

Résultat : no bootable device

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J’ai un ordinateur portable dont le SSD est au format M.2 2280, basé sur SATA III de 256 Go. Je souhaitais le remplacer par un disque de 1 To.

Je me suis donc dis que je pouvais partir sur un SSD avec les mêmes caractéristiques. Mais après quelques recherches, il semblerait que ce PC accepte les disques nvme PCIe Gen 3.0 x 4. J’en ai acheté un. J’ai installé ubuntu dessus en le connectant à l’aide d’un adaptateur usb et j’ai démarré dessus sans problème (toujours avec l’adaptateur).

Ensuite j’ai remplacé le disque originel de l’ordinateur en question par le nouveau. J’allume et s’affiche ce message : "no bootable device" Je regarde dans le BIOS et en effet pas un seul disque n’est détecté (il y a écrit NONE)

Je pense avoir déjà la réponse : le port sur lequel j’ai branché le nouveau disque (qui rentrait parfaitement) n’est compatible que SATA.

Si quelqu’un pourrait confirmer ma théorie ou m’aider à trouver d’où vient le problème… Merci à vous :)

PS : Je n’y connais quasiment rien dans ce domaine, voici quelques liens : ancien disque nouveau disque ordinateur : acer swift 3 forums que j’ai consulté : réponse affirmative avec celui-ci je suis perdu

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte