Prog appli mobile cartographie

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous. Pour info je ne suis pas informaticien, je ne connais pas trop la programmation même si je gère bien quand même pas mal d’outils informatique (DAO, montage vidéo …)

J’aimerais savoir si vous connaissez un logiciel simple permettant de creer une application mobile.

Le but de cette application serait d’identifier plusieurs types de centre d’interet sur une carte, notamment pour les cyclistes.

J’aimerais pouvoir identifier par exemple les points d’eau potable, les WC publiques, les coins pique nique, les bornes de reparation cycliste mise à disposition et d’autres choses…. Et y laisser une note et des avis en fonction de l’etat, voir même des photos.

Pourquoi ne pas pouvoir ajouter d’autres choses plus complexe type des parcours vélo.

Ce serait donc une application évolutive en foncion des ajouts et commentaires des utilisateurs.

Cette application n’existe pas aujourd’hui, ça pourrait trés bien fonctionner.

Merci à tous

Olivier

Et pourquoi pas se servir de la base de données ouverte openstreetmap, qui regroupe ces données ? Il suffirait simplement de filtrer ces points d’intérêts.

+5 -0

Salut,

Une application proche de ta description existe déjà, ça s’appelle Geovelo. Je te conseille de la tester pour voir. Ils utilisent les données d’OpenStreetMap. Il y a beaucoup de fonctionnaliés pour les cyclistes.

Étant donné que tu ne sais pas développer d’applications mobiles, tu ne feras pas mieux qu’eux, surtout avec les mêmes données. Avoir de bonnes données est un projet titanesque en soi, notamment couvert par OpenStreetMap.

Je ne sais pas si il y a des outils pour faciliter le développement d’applications mobiles pour les débutants. Quoi qu’il en soit, ça peut être intéressant d’apprendre à programmer, juste pour que tu puisses voir à quoi ça ressemble et si ça te plaît.

+5 -0

Pourquoi ne pas pouvoir ajouter d’autres choses plus complexe type des parcours vélo.

C’est exactement le but de Geovelo comme l’a noté @Aabu. Les données sont principalement issues d’OpenStreetMap.

Tu peux l’essayer directement dans ton navigateur:

https://geovelo.app/fr/route/?e-bike=false&bike-type=own&c=0.700274%2C47.356579&z=12.33&zone=touraine

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte