Ecran 21:9

Quel ecran choisir ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello !

Je réfléchis à acheter un nouvel ecran, plus grand pour remplacer mon model actuel de 24 pouces.

Mon ecran sera branché sur un macbook air m2 avec 16go de ram, et l’ecran/station de connection devra aussi recevoir les enceintes et la webcam (usb 2 pour les deux).

Mon usage :

  • écriture d’articles scientifiques/recherche
  • web design (Figma) et dev web
  • séries et youtube
  • trés peu de jeu vidéo (tft, league of legend, the long dark), ce n’est pas un usage que je prévois d’augmenter (mac et temps oblige).

Je pensais partir sur un écran incurvé 32 pouces au format 21:9, qui me semble parfait pour mes usages principaux : écrire des article scientifiques avec Latex d’un coté et le rendu pdf de l’autre ou une source, avoir le code et rendu quand je fais du dev, immersion pour les films/séries…

Mais j’hésite entre les modéles ! Est ce que une courbure de 1500 c’est ok ou mieux vaut une courbure de 1000R? Si possible réglable en hauteur serait top ! Voici les différents modéles que j’ai repéré :

Pour le budget, je peux monter a 700 ou 800€ si vraiment une référence est incroyable pour ce prix!

Merci d’avance pour vos conseils !

+0 -0

Salut :)

Déjà, je suppose que tu voulais parler d’écrans de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) et non de 32" (en 16:9 et plus fait pour l’Ultra HD (3.840x2.160) voire, à la limite, en Quad HD (2.560x1.440)).

Quant à la courbure, comme tu ne sembles pas faire de graphisme 2D, perso, sur ce type d’écran, je te conseillerai plus du 1500R voire peut-être même du 1000R (quoi que peut-être mieux adapté aux modèles en 32:9) et, au minimum, du 1800R (parfois, on n’a pas le choix).

Du coup, ne trouvant aucun test du MSI Optix MAG342CQR, ni du KOORUI 34" (marque qui m’est totalement inconnue donc je ne suis pas du tout sûr de sa fiabilité), difficile de les conseiller et, à mon avis, le SAMSUNG Odyssey G5 34" serait le meilleur choix dans ta liste… et le moins cher (sur/chez Boulanger).

Après, si tu peux rajouter quelques €uros au budget et/ou que tu veuilles te faire plaisir (l’écran étant le périphérique qu’on a en permanence sous les yeux et l’un de ceux qu’on garde le plus longtemps), il y aurait également le DELL AlienWare AW3423DWF (en Anglais)… sur le site officiel de DELL.

Enfin, il pourrait également y avoir le SAMSUNG Odyssey G9 (sur Amazon/EDV-Service) mais, là-aussi, il faudrait revoir le budget à la hausse.

+0 -0

Salut :)

Déjà, je suppose que tu voulais parler d’écrans de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) et non de 32" (en 16:9 et plus fait pour l’Ultra HD (3.840x2.160) voire, à la limite, en Quad HD (2.560x1.440)).

Quant à la courbure, comme tu ne sembles pas faire de graphisme 2D, perso, sur ce type d’écran, je te conseillerai plus du 1500R voire peut-être même du 1000R (quoi que peut-être mieux adapté aux modèles en 32:9) et, au minimum, du 1800R (parfois, on n’a pas le choix).

Du coup, ne trouvant aucun test du MSI Optix MAG342CQR, ni du KOORUI 34" (marque qui m’est totalement inconnue donc je ne suis pas du tout sûr de sa fiabilité), difficile de les conseiller et, à mon avis, le SAMSUNG Odyssey G5 34" serait le meilleur choix dans ta liste… et le moins cher (sur/chez Boulanger).

Après, si tu peux rajouter quelques €uros au budget et/ou que tu veuilles te faire plaisir (l’écran étant le périphérique qu’on a en permanence sous les yeux et l’un de ceux qu’on garde le plus longtemps), il y aurait également le DELL AlienWare AW3423DWF (en Anglais)… sur le site officiel de DELL.

Enfin, il pourrait également y avoir le SAMSUNG Odyssey G9 (sur Amazon/EDV-Service) mais, là-aussi, il faudrait revoir le budget à la hausse.

CyberS@m

Merci beaucoup pour ta réponse, toujours idéale !

J’ai regardé les retours sur le SAMSUNG Odyssey G5 34" et j’ai un peu peur :

  • bc de gens semblent indiquer des souçis et abérations sur l’écran
  • la luminosité (250cd) et le contraste (2 500) me semblent un peu faible (par exemple ce model présente 350 en luminosité et 4000 de contraste).

le Odyssey G9 me semble un peu trop… énorme et trop curvé, j’ai peur que ça prenne trop de place sur mon bureau. Mais je réfléchi plutôt a son cousin ALIENWARE 34 - AW3423DWF: on est 34 pouces mais on gagne de l’oled…

+0 -0

Hum… attention, les spécifications indiquées par les constructeurs sont rarement fiables donc mieux vaut se baser sur des tests pour comparer : le GIGABYTE G34WQC est effectivement très bien mais le SAMSUNG Odyssey G5 34" m’a l’air quand même un cran au-dessus.

Maintenant, si tu peux prendre le DELL AlienWare AW3423DWF, le "problème" est réglé car il semble être l’un des meilleurs écrans actuels.

Après, même si il n’est pas équipé d’une dalle OLED (il a quand même une des meilleures dalle VA actuelle) et si tu as suffisamment de place sur ton bureau (il fait ~115cm de large), perso, je te conseillerais sans hésiter le SAMSUNG Odyssey G9 qui, de par sa plus grande largeur, est, à mon avis, encore mieux/encore plus pratique car pouvant remplacer sans trop de problème un TripleScreen (c’est top pour jouer et pour tout le reste).

Du coup, le mieux serait très probablement d’aller comparer en magasin pour te faire ton propre avis.

Hum… attention, les spécifications indiquées par les constructeurs sont rarement fiables donc mieux vaut se baser sur des tests pour comparer : le GIGABYTE G34WQC est effectivement très bien mais le SAMSUNG Odyssey G5 34" m’a l’air quand même un cran au-dessus.

Maintenant, si tu peux prendre le DELL AlienWare AW3423DWF, le "problème" est réglé car il semble être l’un des meilleurs écrans actuels.

Après, même si il n’est pas équipé d’une dalle OLED (il a quand même une des meilleures dalle VA actuelle) et si tu as suffisamment de place sur ton bureau (il fait ~115cm de large), perso, je te conseillerais sans hésiter le SAMSUNG Odyssey G9 qui, de par sa plus grande largeur, est, à mon avis, encore mieux/encore plus pratique car pouvant remplacer sans trop de problème un TripleScreen (c’est top pour jouer et pour tout le reste).

Du coup, le mieux serait très probablement d’aller comparer en magasin pour te faire ton propre avis.

CyberS@m

Mon bureau actuel fait 150cm par 65cm, et j’ai vu que G9 fait 40cm de profondeur… je vasi essayer de le voir en vrai pour me faire une idée, car comme ça il me fait un peu peur le G9 avec sa taille et sa curvature… :D

+0 -0

Hum… si en largeur, ça passerait sans problème, effectivement, en profondeur et avec le pied qui est assez imposant, ça risque de ne pas te laisser beaucoup de place : 'faut voir… ou, si il y a un mur juste derrière le bureau, utiliser un bras comme, par exemple, l'ARCTIC W1C (en Allemand).

CyberS@m

Effectivement, et vu son emplacement c’est pas possible de mettre un bureau plus gros, j’ai pile 150cm entre le mur et la fenetre ! Je pense que je vais éviter le G9, ca sera trop large/profond et je pourais pas acheter a la fois ce modele et racheter un bureau plus profond + pied (j’ai l’impression qu’il faut un bras spécial pour ces modeles, a 200e :D)

Je regarde a la place les quelques models en 38/40 pouces. Ca me semble un bon compromis entre les 34 et 49 pouces !

Ce modéle me semble pas mal : LG 38GN950-B Monitor: 38 pouces, dalle nano IPS, le seul truc qui m’embete un peu c’est la courbure qui semble faible. J’ai l’impression que les ecrans ultra wide pour designers/productivité ont une courbure bien plus faible (1800r max) que ceux pour les joueurs (1000R pour Odyssey et sa nouvelle version Neo).

J’hésite du coup entre le LG de 38 pouces (mais faible courbure) et un modele a prix plus raisonable en 32 pouces (avec 1500 ou 1000 de cuvature).

Merci bc pour tous tes conseils, comme toujours ! Tu es la raison pourquoi je viens demander ici, car je sais que j’aurai des bons conseils ! :D

+0 -0

Heu… je ne parlais pas de changer de bureau mais juste de remplacer le pied (assez imposant) du SAMSUNG Odyssey G9 par un support mural (pas besoin d’en prendre un aussi cher, un ARCTIC W1A pourrait tout à fait convenir tout en prenant moins de place que le "W1C").

Après, si ça ne rentrait quand même pas sur ton bureau ou que ça te laisserait trop peu de place, je te conseillerai bien plus de rester sur le DELL AlienWare AW3423DWF ou, à la limite, d’en prendre un équipé d’une dalle VA (moins cher) plutôt que de prendre le LG 38GN950 qui est très bien (plus grand/plus grande définition) mais équipé d’une dalle IPS moins bien adaptée à tes besoins (notamment aux jeux et aux vidéos du fait de son taux de contraste bien plus faible).

Salut,

Je suis curieux à propos d’un sujet : tu parles de profiter de films et séries sur ce futur écran 21:9. Est-ce que le contenu est disponible facilement dans ce format ? J’utilise des moniteurs 16:9 plutôt grands comme écrans de bureaux (32", 40") qui ont beaucoup de surface pour travailler et qui peuvent servir de télévisions à l’occasion.

@tleb : oui et non… avec les films au format "cinéma" (ceux en 1:85, 2:35, etc.), il y a des bandes noires en haut et en bas sur les écrans 16:9 mais pas ou presque sur ceux en 21:9 et, là, c’est franchement top (tout l’écran est rempli et, comme il est plus large, c’est plus immersif et plus proche de la vision naturelle qui est plus large que haute).

Par contre, avec les films en 16:9 ou, pire, en 4:3, là, il y a des bandes noires sur les écrans 21:9 mais, cette fois-ci, de chaque côté mais, perso, je trouve moins gênant que les bandes noires en haut et en bas (question de goûts).

Quant au reste (bureautique, jeu et autre), si on veut comparer les écrans 21:9 par rapport à ceux en 16:9, les modèles équivalents à ceux de 32"/40" dont tu parles seraient en fait encore plus grands… cf. les écrans de 34" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440) qui sont équivalents à 1,5 écran de 27" en Quad HD (2.560x1.44), ceux de 49" en Dual Quad HD (5.120x1.440) qui sont équivalents à 2 écrans de 27"/28" en Quad HD (2.560x1.440) et ceux de 57" en Dual Ultra HD (7.320x2.160) qui sont équivalents à 2 écrans de 32" en Ultra HD (3.840x2.160). Du coup, de par leur plus grande largeur, ils peuvent remplacer sans problème un DualScreen (pour les 34") ou un TripleScreen (pour les 49" et 57") tout en ayant pas de séparation entre les écrans, ce qui, à la finale, est plus pratique (en bureautique et autre) et bien plus immersif (dans les jeux).

Salut,

Je suis curieux à propos d’un sujet : tu parles de profiter de films et séries sur ce futur écran 21:9. Est-ce que le contenu est disponible facilement dans ce format ? J’utilise des moniteurs 16:9 plutôt grands comme écrans de bureaux (32", 40") qui ont beaucoup de surface pour travailler et qui peuvent servir de télévisions à l’occasion.

tleb

Aucune idée, je regarde surtout youtube et Netflix/amazon prime video. J’ai une TV 4k pour les films aussi, même en pratique j’adore le confort de regarder devant l’ordi ! :D

Heu… je ne parlais pas de changer de bureau mais juste de remplacer le pied (assez imposant) du SAMSUNG Odyssey G9 par un support mural (pas besoin d’en prendre un aussi cher, un ARCTIC W1A pourrait tout à fait convenir tout en prenant moins de place que le "W1C").

Après, si ça ne rentrait quand même pas sur ton bureau ou que ça te laisserait trop peu de place, je te conseillerai bien plus de rester sur le DELL AlienWare AW3423DWF ou, à la limite, d’en prendre un équipé d’une dalle VA (moins cher) plutôt que de prendre le LG 38GN950 qui est très bien (plus grand/plus grande définition) mais équipé d’une dalle IPS moins bien adaptée à tes besoins (notamment aux jeux et aux vidéos du fait de son taux de contraste bien plus faible).

CyberS@m

Je parlais de changer de bureau car (1) je ne peux installer de support mural (locataire, je veux pas m’embeter avec des trous dans un mur porteur) et (2) mon bureau actuel à un panneau à l’arriére ce qui empêche de mettre un bras classique.

En continuer de me renseigner, je pense probablement partir pour le LG 38GN950 pour les raisons suivantes :

  • Je fais beaucoup d’écriture/lecture/code/design, ce qui veut dire souvent la même barre des taches/menu affiché. J’ai peur que l’oled finisse par marquer, même si je peux cacher automatiquement les bars et qu’en pratique je vais quand meme regarder par exemple une vidéo a midi, le soir, donc que le contenu sera probablement jamais réellement static.
  • Je vois pas mal de gens dire qu’une curve au dela de 1800 est cool pour les jeux, mais que pour la lecture de pdf ou le design ce n’est pas terrible. Ce qui est cohérent avec le fait que tous les moniteurs 38 pouces et de productivité ont une curve de 2200 ou 1800 max.
  • Le 38 pouces semble apporter une surface verticale supplémentaire bien pratique quand on lit pas mal d’article ou qu’on design!
  • Les 48 pouces (odyssey G9 et autres) semblent avoir des soucis sur la netteté de l’affichage, a moins de passer du un Odyssey Oled ou Néo, et là ça commence à taper trés cher… ^^
  • Je viens déjà d’une dalle IPS de chez Dell, et je ne suis pas vraiment géné par le manque de contrast ou les soucis de luminosité ! Alors que je pense que je vasi apprécier les couleurs bien qualibré, pas risque avec l’oled, et avoir 38 pouce me semble la taille idéale pour mon usage !

Je vous ferai un retour quand j’aurai mon nouveau setup !

+0 -0

Ah OK… dans ce cas, en effet, tu peux laisser tomber le support mural mais, même si tu préfères rester sur un écran de 34"/38", il y aurait toujours les "supports bureau" comme, par exemple, les ARCTIC X1 & X1–3D qui dégageront de la place sur le bureau (le pied de certains écrans pouvant être assez imposant).

Quant au LG 38GN950, c’est toi qui vois car sa plus grande taille et sa plus grande définition sont effectivement un avantage non-négligeable. Après, le 1440p est déjà très bien pour lire des articles et faire du design (surtout que tu viens d’un écran en 1080p).

Et, pour ce qui est du rayon de courbure, bien franchement, sur des modèles aussi larges, à mon avis, c’est absolument pas gênant pour la productivité et bien mieux pour les cervicales (ça évite d’avoir à trop tourner la tête : je suis équipé d’un SAMSUNG C49RG90 qui est en 1800R et mon seul regret et de ne pas avoir économiser plus pour prendre l’Odyssey G9 qui est en 1000R).

Enfin, concernant le type de dalle, j’ai toujours eu des écrans équipés de dalles IPS que je trouvais top jusqu’à ce que je passe à mon écran actuel qui a une dalle VA : les angles de visions sont plus faibles (ça reste quand même bien mieux que n’importe quelle dalle TN) mais le taux de contraste bien plus élevé ne me fera pas repasser à l’IPS (la prochaine fois, je resterais sur du VA ou, si j’en ai les moyens, je passerai à l’OLED)… c’est beaucoup mieux dans les films (fini les bandes noires grisées, là, quand il y en a et qu’on est dans le noir, on ne le voit pas) et dans les jeux ainsi que pour tout le reste.

Maintenant, tu peux très bien rester sur cet écran (j’avoue que, moi-aussi, le burning sur les dalles OLED me fait un peu peur… on manque de recul pour savoir réellement ce que donne les fonctions permettant de les réduire/les éviter à "long terme") mais, comme déjà dit, vue ton utilisation, je te conseillerais plus un modèle équipé d’une dalle VA ou OLED (malheureusement, il ne semble pas exister d’écran de 38" en 3.860x1.600 avec de telles dalles).

+0 -0

Update !

Le modéle précédent était en fait livré… sans pied donc j’ai du le renvoyer et me faire rembourser !

Je vais repartir sur cette référence (encore un peu plus cher) mais qui me semble cocher toute les cases :

  • 38 pouces, a mon sens la taille parfaite entre 32 et 48 qui est trop large.
  • prend peu de place en profondeur : 26cm, c’est parfait car je peux pas mettre de pied a mon bureau
  • hub de connecting intégré, toujours pratique
  • IPS pour les couleurs (utile pour un designer) mais avec un bon contrast (2000:1) via la techno IPS black. De toute façon y a pas de dalles VA ou Oled en 38 pouces, zéro référence, nada.
  • la qualité DELL, toujours au top sur la calibration et la construction.

il est clairement pas donné, mais je me dis que c’est vraiment l’ecran idéal ! Je dois l’avoir en debut de semaine prochaine !

+0 -0

Arf… c’est dommage pour le LG 38GN950 car, si le DELL UltraSharp U3834DW a plein de qualités, ses 60Hz sont, à mon avis, rédhibitoires aujourd’hui (il faudrait une fréquence de rafraîchissement d’au moins 120Hz).

De plus, d’après "les" tests, son taux de contraste ne dépasse pas les 1.000:1, ce qui est assez faible et décevant pour une dalle IPS Black (aujourd’hui, on peut trouver des dalles IPS "normales" à plus de 1.200:1… ce qui reste toujours loin des dalles VA et encore plus des dalles OLED).

Quant à l’encombrement, attention, on ne peut pas tout à fait comparer les modèles en 21:9 à ceux en 16:9.

Donc, bien franchement, même si il n’est "que" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440), le DELL AlienWare AW3423DWF aurait été, il me semble, un bien meilleur choix à tout point de vue car bien plus polyvalent pour moins cher.

Arf… c’est dommage pour le LG 38GN950 car, si le DELL UltraSharp U3834DW a plein de qualités, ses 60Hz sont, à mon avis, rédhibitoires aujourd’hui (il faudrait une fréquence de rafraîchissement d’au moins 120Hz).

De plus, d’après "les" tests, son taux de contraste ne dépasse pas les 1.000:1, ce qui est assez faible et décevant pour une dalle IPS Black (aujourd’hui, on peut trouver des dalles IPS "normales" à plus de 1.200:1… ce qui reste toujours loin des dalles VA et encore plus des dalles OLED).

Quant à l’encombrement, attention, on ne peut pas tout à fait comparer les modèles en 21:9 à ceux en 16:9.

Donc, bien franchement, même si il n’est "que" en Ultra Wide Quad HD (3.440x1.440), le DELL AlienWare AW3423DWF aurait été, il me semble, un bien meilleur choix à tout point de vue car bien plus polyvalent pour moins cher.

CyberS@m

Bon bha je viens recevoir le U38 et… il a un probléme, il a du flickering, c’est un sapin de Noel. Ca vient de l’écran, meme sans etre relié a l’ordi ca fait ça. Donc ils vont me le changer.

Pour le contrast je suis tombé justement sur des tests qui le mesurait a 19xx donc il avait l’air bon ! Et meme avec le flickering je vois la différence par rapport à mon ancien model, sans fermer les volets l’ecran est lisible alors que l’ancien c’était pas le cas.

Par contre sur la taille, je le trouve déjà presque trop grand, peut etre car je suis pas encore habitué ?

J’ai l’impression de devoir toujours déplacer ma tête pour voir les barres d’interface à gauche ou droite dans les applications, alors qu’avant ma tête ne bougeais jamais. Peut etre que je suis un peu proche de l’ecran aussi, c’est vrai que si je peux reculer c’est plus optimal..

J’hésite à le changer pour un Oled ou VA 32 pouces qui sera beaucoup moins cher…

+0 -0

Heu… pour l’histoire d’avoir à tourner la tête, ça, ça vient du faible rayon de courbure de l’écran (2300R) : il est, à mon avis et sauf cas particulier, préférable que les écrans larges soient assez incurvés pour éviter tout problème aux cervicales… il faudrait du 1800R grand maximum pour ce type d’écran (du 1500R ou moins serait préférable).

Du coup, vue les problèmes qu’a l’écran que tu as reçu et comme tu le trouves trop large (ça-aussi, c’est probablement dû à son faible rayon de courbure), je te conseillerai toujours de prendre le DELL AlienWare AW3423DWF [Dell] qui, à part son rayon de courbure de seulement 1800R (le maximum acceptable mais, pour le moment, ça semble être le cas de tous les écrans OLED de 34"), ne devrait pas avoir tous ces défauts/problèmes… ou le SAMSUNG Odyssey OLED G8 [Topbiz] qui est plus ou moins aussi bien pour très légèrement moins cher en ce moment.

En tout cas, prendre un écran de 32" voire 42" ou plus mais en 16:9 ne me semblerait vraiment pas intéressant aujourd’hui.

Heu… pour l’histoire d’avoir à tourner la tête, ça, ça vient du faible rayon de courbure de l’écran (2300R) : il est, à mon avis et sauf cas particulier, préférable que les écrans larges soient assez incurvés pour éviter tout problème aux cervicales… il faudrait du 1800R grand maximum pour ce type d’écran (du 1500R ou moins serait préférable).

Du coup, vue les problèmes qu’a l’écran que tu as reçu et comme tu le trouves trop large (ça-aussi, c’est probablement dû à son faible rayon de courbure), je te conseillerai toujours de prendre le DELL AlienWare AW3423DWF [Dell] qui, à part son rayon de courbure de seulement 1800R (le maximum acceptable mais, pour le moment, ça semble être le cas de tous les écrans OLED de 34"), ne devrait pas avoir tous ces défauts/problèmes… ou le SAMSUNG Odyssey OLED G8 [Topbiz] qui est plus ou moins aussi bien pour très légèrement moins cher en ce moment.

En tout cas, prendre un écran de 32" voire 42" ou plus mais en 16:9 ne me semblerait vraiment pas intéressant aujourd’hui.

CyberS@m

Je suis parti sur le Dell AlienWare AW3423DWF! L’oled me fait un peu peur sur le long terme mais je me dis que comme j’alterne dans la journée entre travail/netflix/design/code j’espere pas avoir de marquage trop rapidement !

Par contre le pied est un peu trop large : il fait 30cm de large alors que j’ai un surbureau qui fait 26cm de large. L’ancien Dell avait l’avantage d’un pied de 25cm (qui n’est pas vendu solo malheureusement), j’avais acheté le surbureau en conséquence.

Je n’arrive pas à trouver un modéle de pied pour du 34 pouces.

Le meilleur model que je trouve semble etre celui là : https://www.materiel.net/produit/202005130034.html

Il à l’air robuste, supporte 12kg (l’Alienware fait 6kg), 25cm de large donc assez stable. Mais il est indiqué jusqu’a seulement 32 pouces. Je ne vois pas de raison pour qu’il ne puisse pas tenir mon écran de 34 : il a l’air d’avoir un support stable, supporte le double du poids, et serait un pied ideal pour gagner la place. Je loupe un truc ou vous pensez qu’il devrait faire l’affaire ?

+0 -0

Hum… difficile à dire car, effectivement, si au niveau du poids, il n’y aurait absolument aucun problème, au niveau de la taille d’écran accepté, là, impossible de le savoir car un écran de 32" en 16:9 ne "pèsera" pas de la même façon qu’un autre de 34" en 21:9.

Du coup, à part contacter Materiel.net afin de voir avec eux si un écran de 34" serait compatible avec ce pied (c’est possible mais j’en doute un p’tit peu), je ne saurais pas trop quoi te dire à part de peut-être mieux regarder du côté des ARCTIC X1 [Amazon/Arctic] & Z1 Basic [Materiel.net] qui, eux, sont totalement compatibles avec ce type d’écran et qui devrait pouvoir passer sur ton bureau malgré le mur/la paroi juste derrière.

En tout cas, c’est, à mon avis, très bien d’avoir finalement pris le DELL AlienWare AW3423DWF… tu ne devrais pas le regretter et, normalement, il y a ce qu’il faut pour éviter le burning.

Hum… difficile à dire car, effectivement, si au niveau du poids, il n’y aurait absolument aucun problème, au niveau de la taille d’écran accepté, là, impossible de le savoir car un écran de 32" en 16:9 ne "pèsera" pas de la même façon qu’un autre de 34" en 21:9.

Du coup, à part contacter Materiel.net afin de voir avec eux si un écran de 34" serait compatible avec ce pied (c’est possible mais j’en doute un p’tit peu), je ne saurais pas trop quoi te dire à part de peut-être mieux regarder du côté des ARCTIC X1 [Amazon/Arctic] & Z1 Basic [Materiel.net] qui, eux, sont totalement compatibles avec ce type d’écran et qui devrait pouvoir passer sur ton bureau malgré le mur/la paroi juste derrière.

En tout cas, c’est, à mon avis, très bien d’avoir finalement pris le DELL AlienWare AW3423DWF… tu ne devrais pas le regretter et, normalement, il y a ce qu’il faut pour éviter le burning.

CyberS@m

Merci beaucoup pour les références ! En fait mon bureau est comme ça :

CleanShot 2023-10-11 at 11.18.15.png
CleanShot 2023–10–11 at 11.18.15.png

Donc impossible d’y accrocher ce type de supports.

MAIS j’ai un surbureau en bois massif de ce type : CleanShot 2023-10-11 at 11.19.16.png

Donc je me demande si je peux pas y accrocher ce genre de pied, ca devrait etre assez solide ! Je vais tenter le Arctic X1 et si jamais c’est pas compatible je tenterait autre chose :)

EDIT : en regardant les dimensions du support ça va pas passer :( J’ai que 8cm en hauteur entre les deux plateaux de mon sur-bureau ca sera pas assez pour passer la griffe… Je vais voir si je trouve pas un pied "classique" a poser, ca doit bien exister ! Celui de mon dell était parfait pourquoi en fait d’autre ? :D

EDIT 2: j’ai demandé à materiel.net et ils me confirment que leur pied devrait aller sans souçis avec mon écran ! J’ai donc pris le pied INOVU qui arrive aussi demain.

Je reçois tout demain, je ferais un update :)

+0 -0

En effet… du fait de la planche de renfort sous le plateau de ton bureau, un bras tels que ceux précédemment proposés ne serait malheureusement pas compatible.

Après, il me semblerait pas mal d’enlever les planches/le bloc qui réhausse l’écran afin de pouvoir le poser directement sur le plateau (avec le pied que tu as commandé sur Materiel.net car celui fourni avec l’écran semble assez imposant) : ça permettra d’avoir un écran à la bonne hauteur (cf. ici).

Je l’ai bien recu !!

Je comprends pourquoi tu disais @CyberS@m que tu ne pouvais pas revenir en arriére. Effectivement les noirs sont… tellement plus noir, c’est incroyable. Les couleurs sont plus vibrantes, l’effet est incroyable, j’avoue que l’Oled ca se voit directement !

CleanShot 2023-10-12 at 15.44.43.png
CleanShot 2023–10–12 at 15.44.43.png

La taille de 34 pouces est parfaite, avec la courbure j’ai pas besoin de tourner la tete ou d’un micro mouvement a peine pour ovir a gauche comme a droite. C’est parfait et bien mieux que le 38 pouces. La courbure de 1500 me semble à peine plus prononcée que le 2300 du Dell, je me dis qu’un 1000R aurait passé sans probléme en réalité et je pense pas que ça m’empecherait de designer dans Figma meme si les lignes ne seraient pas parfaitement paralléles… :D

Vraiment trés content de cet ecran, même aprés littéralement 5 minutes d’utilisation !! Merci beaucoup pour tes conseils Sam, je sais qu’en venant ici je serai jamais décu !:)

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte