Python appel de coordonnées tkinter

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonsoir, je travaille actuellement sur un projet de terminal en NSI où je dois créer un jeu vidéo à l’aide de tkinter cependant je rencontre des progblèmes dans mes classes déplacements, personnages et ataquer. Lorsque mes personnages se déplacent sur le canvas, ils peuvent s’attaquer si leur distance est inférieure à 20. Néanmoins une ereur se lève lorsque j’appie sur les touches d’attaque : x1, _ = self.canvas.coords(self.character1) ValueError: not enough values to unpack (expected 2, got 0). Je n’arrive pas à relier mes personnages créer avec ma classes personnages à leurs images possédant les coordonner dans la classe déplacement pour que ces dernières soit utiliser dans la classe attaquer. Commment dois-je m’y prendre?

Bonjour,

La méthode coords, retourne 4 valeurs, il faut faire des tests sur son interpréteur

>>> t = (1, 2, 3, 4)
>>> a, _ = t
Traceback (most recent call last):
  File "<stdin>", line 1, in <module>
ValueError: too many values to unpack (expected 2)
>>> a, *_ = t
>>> a
1

Le problème principal est répondu il faut utiliser *_ plutôt que _ si tu veux ignorer plusieurs arguments.

Si ton problème est plus général, on aura besoin de plus de contexte. Notamment la structure générale de ton code et ça nous simplifierait la vie que tu nous décrives ce que tu veux faire.

Pour l’instant la classe attaquer est très abstrait pour nous, on ne peut rien répondre sans plus de contexte.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte