PocketTribe : Retrouver la spontanéité d'échanger librement

La protection de la vie privée est un droit pour tous

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut tout le monde!

Je m'appelle Loïc, je suis back-end développeur pur produit du SDZ à l'époque, j'ai commencé à apprendre la programmation il y a 2 ans et demi via les tutoriels du site.

Il y a 2 ans j'ai créé avec un ami un réseau social basé sur les vidéos courtes appelé Squirlink.fr, super projet qui nous a beaucoup appris (même si on était un peu en retard avec les US (Vine et Instagram sont sorti lorsqu'on lançait le site Web)).

Suite à ça j'ai eu l'opportunité d'être sélectionné pour participer à un incubateur de Startup au Danemark pour lancer mon nouveau projet : PocketTribe

PocketTribe

# En savoir plus sur le projet :

Genèse

L'idée de PocketTribe a germé avec les retours des utilisateurs de Squirlink qui souhaitaient un réseau social plus respectueux de leur vie privée.

Mon but est de proposer une autre façon de communiquer, plus naturelle, où les gens ne se soucient pas de prendre une photo parfaite pour l'afficher sur leur compte FB ou Instagram.

Un endroit où les interactions deviennent plus “vraies” et où on ne risque pas de retrouver ce message ou cette photo 5 ans après.

Un endroit où on peut partager une photo fun avec son groupe d'amis, et une photo plus soft avec sa famille sans que tout le monde voit toutes les photos.

Et pour couronner le tout, ça doit être gratuit, et respecter la vie privée des utilisateurs pour ne pas revendre les données à tout va via de la pub.

Un gros problème en somme ;)

Depuis quelque mois on voit de plus en plus de messageries “éphémères”, dans la lignée de Snapchat, mais je n'ai pas trouvé de vrai réseau social éphémère, où on peut partager en groupe. Du coup, pourquoi pas en construire un!

Généralités et avancement :

PocketTribe s'articule sur 3 éléments importants :

Les “live-link” :